Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pelé : La véritable cause de sa mort dévoilée

Publié par Gabrielle Nourry le 30 Déc 2022 à 10:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La star du football, Pelé, s’est éteint ce jeudi 29 décembre. Le monde du sport est endeuillée depuis l’annonce de cette terrible nouvelle. L’état de santé du Roi inquiétait depuis plusieurs jours, mais quelle est la véritable cause de son décès ?

À lire aussi : Disparition de Pelé : Comment vont se dérouler les obsèques du Roi du football ?

Pelé touché par un cancer du côlon

Le footballeur brésilien avait été admis le 29 novembre dernier à l’hôpital Albert Einstein de Sao Paulo. Une tumeur au côlon avait été détectée en septembre 2021, mais son traitement de chimiothérapie devait être réévalué. En effet, le cancer de Pelé progressait et nécessitait « des soins plus importants pour traiter une insuffisance rénale et cardiaque ».

En raison de son état de santé, le triple champion du monde avait dû passer Noël alité à l’hôpital avec ses enfants et ses proches dont le comportement a fait polémique. Durant son hospitalisation, son état de santé n’a cessé de se dégrader face à la progression de la maladie.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

« L’hôpital Albert Einstein confirme le décès d’Edson Arantes do Nascimento, Pelé, ce 29 décembre 2022, à 15h27, en raison d’une défaillance multiple d’organes due à la progression de son cancer«  peut-on lire dans le bulletin médical.

pele

À lire aussi : Star mondiale du foot, Pelé est mort à l’âge de 82 ans

De multiples hospitalisations ces dernières années

Ce n’est pas la première fois que l’ex-footballeur brésilien est hospitalisé pour son cancer. En avril, il avait été admis dans le même hôpital, mais son état s’était finalement stabilisé. Pelé devait se rendre à la clinique une fois par mois pour suivre l’évolution de son cancer et poursuivre une chimiothérapie.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Ces dernières années, le Roi avait été hospitalisé à plusieurs reprises. En février, il était resté à l’hôpital durant deux semaines pour une infection urinaire. Pelé avait déjà eu une infection urinaire en 2014 et avait été hospitalisé en soins intensifs.

Avant le diagnostic de son cancer, la star du ballon rond avait été hospitalisé en 2019 pour des calculs rénaux. Il était aussi diminué par des problèmes de hanche, l’obligeant à se déplacer avec un déambulateur.

À lire aussi : Qui sont les sublimes WAGS des plus grands footballeurs internationaux ?