Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

Pelé au plus mal : L’état de santé de l’ancien champion du monde inquiète

Publié par Gabrielle Nourry le 22 Jan 2022 à 13:00

Souffrant, Pelé a effectué un court séjour à l’hôpital à São Paulo. Depuis quelques mois, l’état de santé du triple vainqueur de la Coupe du Monde inquiète. Opéré en septembre dernier pour une tumeur au côlon, l’ancien sportif enchaîne les allers-retours à l’hôpital. Il souffrirait désormais d’un cancer généralisé.

>>> À lire aussi : Football : Un célèbre joueur signe des autographes en mangeant une carotte (vidéo)

Pelé gravement malade depuis plusieurs mois

L’état de santé du célèbre footballeur suscite des inquiétudes depuis plusieurs années. Pelé a été hospitalisé au cours de la semaine pendant deux jours dans l’hôpital Albert-Einstein de São Paulo.

L’ancien sportif, âgé de 81 ans, aurait suivi une nouvelle série de séances de chimiothérapie les 19 et 20 janvier. Le « Roi » Pelé serait finalement rentré à son domicile ce jeudi 20 janvier. En septembre 2021, une tumeur au côlon avait été diagnostiquée et opérée avec succès.

Selon la chaîne de télévision brésilienne ESPN, l’état de Pelé se serait beaucoup dégradé ces derniers mois. L’ancien sportif souffrirait d’un cancer généralisé et de plusieurs tumeurs. Faut-il pour autant s’inquiéter ?

Son état de santé est jugé cliniquement stable

Le triple vainqueur de la Coupe du Monde souffrirait désormais d’une tumeur dans l’intestin, une dans le foie et le début d’une troisième dans le poumon. Pelé effectue des allers-retours réguliers à l’hôpital.

Durant le mois de décembre, la star du ballon rond a même été hospitalisé en soins intensifs durant plusieurs jours. Afin de rassurer la population brésilienne et d’éviter les rumeurs, les médecins qui suivent Pelé à l’hôpital ont publié un communiqué.

Pelé « a été admis à l’hôpital Albert-Einstein les 19 et 20 janvier pour poursuivre le traitement de la tumeur du côlon, identifiée en septembre 2021. Le patient est sorti ce jeudi et se trouve dans un état cliniquement stable » .

pelé

>>> À lire aussi : Neymar : Le joueur du PSG retrouve l’amour dans les bras d’une influenceuse

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.