Mort du « père adoptif » de Johnny Hallyday : qui était vraiment Lee Hallyday ?
Le 5 décembre 2017, le chanteur Johnny Hallyday perdait la vie. Un choc pour le monde entier. Ce mardi 5 septembre 2023, c’est son « père de cœur » , Lee Hallyday, qui tire sa révérence.
A lire aussi : « Le doigt d’honneur est de trop » : Jade Hallyday critiquée, sa nouvelle photo ne passe pas
Le « père de cœur » de Johnny, Lee Hallyday, s’est éteint
Tandis que Laeticia Hallyday est en vacances, une personne chère à son cœur vient de perdre la vie. En effet, le « père adoptif« de son ex-époux Johnny Hallyday est mort à 95 ans.
Lee Hallyday s’est éteint dans son sommeil vers 14 h, ce mardi 5 septembre, à son domicile proche de Marseille. Ses funérailles auront lieu le 8 septembre prochain, au crématorium de Marseille. La famille a demandé que l’on respecte son intimité.
À lire aussi
De son vrai nom Lemoine Gardner Ketcham, Lee Hallyday était un grand chanteur et danseur, mais surtout une vraie figure paternelle pour Johnny Hallyday.
Considéré comme le « père adoptif« de l’interprète d’Allumer le feu, les deux hommes étaient très proches. Johnny était apparemment plus proche de Lemoine Gardner Ketcham que de son père biologique, Léon Smet.
A lire aussi : Laeticia Hallyday : sa folle soirée en compagnie de Joy et… Beyoncé
« C’est sûrement la personne dans ma vie qui m’a servi de père, qui m’a élevé »
Et même si Lee Hallyday n’a jamais réellement adopté Johnny, parce que ce dernier avait déjà un papa, il l’a beaucoup aidé dans sa carrière et dans sa vie en général.
À lire aussi
Lee était son premier producteur, son agent artistique, mais il était aussi l’époux de la cousine de Johnny, Desta Mar.
« Il y a beaucoup de gens à qui je dois beaucoup de choses. Mais Lee Hallyday, c’est sûrement la personne dans ma vie qui m’a servi de père, qui m’a élevé » , avait déclaré Johnny dans le documentaire Johnny par Johnny.
Un mariage et un enterrement pour la famille de Johnny Hallyday.
A lire aussi : Ary Abittan accusé de viol, il peut compter sur le soutien de Laeticia Hallyday