Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai pété un câble… » : Guillaume Canet se confie sur son pire tournage

Publié par La rédaction le 29 Jan 2023 à 18:25
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Moins d’une semaine avant la sortie du nouveau film de Guillaume Canet ! Ce mercredi 1er février, Astérix et Obélix, L’Empire du Milieu sortira officiellement dans les salles en France et, à coup sûr, il devrait faire de nombreuses entrées grâce aux personnalités qui y tiennent un rôle. Un tel événement est l’occasion, pour l’acteur et réalisateur, de revenir sur les moments qui l’ont marqué. Et notamment ce tournage dont il garde de douloureux souvenirs…

Publicité

>>> À lire aussi : Guillaume Canet : son étrange photo… aux toilettes intrigue ses fans

Guillaume Canet ressasse le passé

Le nouveau film de la saga Astérix et Obélix est probablement le projet qui aura occupé la plus grande place dans la vie de Guillaume Canet. Et pour cause… Quatre années durant, l’acteur et réalisateur aura pensé, réfléchi et travaillé sur ce long métrage qui voit un grand nombre de personnalités y jouer le rôle d’un personnage particulier. Vincent Cassel, Marion Cotillard, Zlatan Ibrahimovic, Gilles Lellouche ou encore Angèle : il y aura du beau monde.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Publicité

Ces derniers jours, Guillaume Canet a donc commencé sa grande tournée des médias pour faire la promotion de son film. Et pour cet acteur devenu réalisateur, l’invitation a confié ses pires souvenirs de tournage ne l’ont pas gêné. Bien au contraire… Il s’est lâché !

>>> À lire aussi : « Allez, salut ma biche » : ce conseil qu’a donné Gérard Depardieu à Gilles Lellouche… pour jouer Obélix !

guillaume canet zlatan ibrahimovic tournage asterix

Ses pires souvenirs de tournage

Publicité

Être réalisateur n’est pas toujours facile. Et ça, Guillaume Canet l’a compris sur le tournage du film Les Petits Mouchoirs. « Mes comédiens étaient dans l’insouciance totale, en maillot de bain à fumer des pétards et boire des coups toute la journée. Un jour, j’ai pété un câble et j’ai dit : vous vous démerdez. Stop, on arrête tout », explique ainsi celui qui, avec Astérix et Obélix, L’Empire du Milieu, vient de réaliser son huitième film derrière la caméra.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Un souvenir douloureux pour Guillaume Canet, mais qui, forcément, l’a fait énormément grandir en tant que réalisateur. Comme quoi, on apprend à tout âge !

>>> À lire aussi : Guillaume Canet super « gaulé » : cette photo émoustille ses fans !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.