Philippe Etchebest dévoile l’ustensile de cuisine dont il se passerait bien !
Philippe Etchebest impressionne tant par sa taille et sa personnalité que par son talent. Homme de toutes les situations, il possède de nombreuses distinctions. De plus, ce cuisinier n’hésite jamais à partager des astuces cruciales. Son objectif ? Que chacun mange comme dans un de ses restaurants dans leur foyer !
Le parcours brillant de Philippe Etchebest !
Philippe Etchebest est un patronyme assez difficile à mémoriser. Pourtant, bon nombre de Français arrivent à le prononcer correctement et même à l’épeler. Cela témoigne de la grande popularité de ce chef de renom. Cuisinier de formation, il a élargi sa gamme de compétences en opérant dans de nombreux domaines.
Entre autres, ce cuisinier a su s’improviser en animateur d’une émission télévisée et même en créateur de contenu. Et il n’a rien à envier aux autres célébrités ! Actuellement, Philippe Etchebest est un homme d’affaires prolifique. Ses trois restaurants marchent bien. De plus, il a reçu une deuxième étoile au guide Michelin !
Cependant, il avoue vouloir mettre sa carrière télévisée en pause. Selon lui : « Vous savez, la télé, pour moi, c’est une parenthèse qui s’est ouverte, elle va se refermer ». Il résume ses priorités en disant : « Mon métier, c’est la cuisine, j’ai 3 établissements à gérer, j’ai 120 collaborateurs, (…) j’ai commencé avec ça, je terminerai avec ça ».
À lire aussi
Les précieux conseils d’un des meilleurs chefs !
En parallèle à toutes ses activités, Philippe Etchebest alimente également sa chaîne YouTube. Évidemment, la cuisine reste son sujet de prédilection. Soit dit en passant, il a publié une vidéo montrant les ustensiles indispensables dans une cuisine digne de ce nom.
Cela devrait vous aider à faire le tri entre ce qui est réellement utile et les autres. Le cuisinier énumère une série d’accessoires, en commençant par la planche à découper. Dans cette même vidéo, Philippe Etchebest continue avec la cuillère, qu’il considère comme un des plus utiles.
À lire aussi
Cette mention pourrait prêter à rire, mais cet ustensile se révèle incontournable dans la cuisine. Philippe Etchebest vous explique que « Cela sert à remuer, à racler sans abîmer et même à goûter ». Cette cuillère est différente de la spatule qui sert à « décoller les sucs sans abîmer la poêle ».
Philippe Etchebest ne jure que par le bois !
Au cours de la vidéo, Philippe Etchebest mentionne son matériau favori. « Surtout, ne vous trompez pas sur la matière. Évitez tout ce qui est en plastique ou en bambou. Avec la chaleur, cela peut s’altérer », dit-il. Sans surprise, il fait une véritable propagande pour le bois.
Selon ses dires : « Le bois ne conduit pas la chaleur, il ne raye pas votre poêle. Et puis le bois, c’est une valeur sûre ». Par conséquent, arrêtez de reluquer les ustensiles en plastique et laissez le bois sublimer tous vos plats. D’autres spécialistes de l’art culinaire ont également adopté le bois comme leur nouveau meilleur ami.
La rédactrice culinaire pour EatingWell Kristin Montemarano a donné son avis : « Lorsque j’ai appris que mes spatules en plastique noir et autres ustensiles en plastique augmentaient potentiellement mon risque d’ingestion de microplastiques, j’étais ravie d’avoir des ustensiles de cuisine non toxique ». Philippe Etchebest lui-même clame n’avoir que très peu d’outils en plastique. En fait, il n’a gardé que la maryse et conseille de la choisir avec le plus grand soin.