Emmanuel et Brigitte Macron : la photo qui fait scandale !
Depuis fin février, une photo d’Emmanuel et Brigitte Macron sans masque circule sur le net. En effet, de nombreux internautes dénoncent sur les réseaux sociaux le non-respect du port du masque, alors qu’en réalité, cette photo date… du 28 juin 2020. Date à laquelle le port du masque n’était effectivement pas obligatoire dans les rues du Touquet.
Emmanuel Macron sans masque : la photo qui fait scandale
Ce cliché, qui circule depuis le week-end du 27 février, fait grand bruit ! On y aperçoit Emmanuel et Brigitte Macron, sans masque, en train de prendre un bain de foule lors d’une visite au Touquet, dans le Pas-de-Calais.
Alors que l’heure est à l’extrême vigilance concernant les gestes barrières, des centaines d’internautes se sont indignés sur les réseaux sociaux, expliquant que cette photo du couple Macron avait été prise le week-end dernier. Une fausse polémique, puisque le cliché en question a été pris en date du 28 juin 2020, date à laquelle le port du masque n’était pas obligatoire dans la station balnéaire.
@Eliot Blondet / GALA
À lire aussi
A lire aussi >>> Emmanuel Macron : sa grosse boulette sur le couvre-feu qui fait rager
« Le roi et la reine déambulent… »
Sur Facebook, mais aussi Twitter, la (fausse) polémique a pris une très grande ampleur, et très rapidement. En effet, bon nombre d’internautes ont exprimé leur mécontentement. « Le roi et la reine déambulent dans les rues du Touquet, sans masque, bien évidemment« , peut-on lire sur Twitter, ou encore : « Fait ce que je te dis ne fait pas ce que je fais c’est la politique de ce gouvernement« .
Si le couple Macron était bien présent au Touquet le week-end dernier, cette photo datant de juin 2020 a en fait été utilisée par le magazine Gala en guise d’illustration. C’est notamment pour cette raison que l’emballement médiatique est allé si vite…
À lire aussi
Le port du masque est actuellement obligatoire dans les rues du Touquet, et ce, jusqu’au 8 mars 2021.
A lire aussi >>> Emmanuel Macron : son petit frère lui ressemble comme deux gouttes d’eau (photo)