« Photoshop ? Chirurgie esthétique ? » : Marine Le Pen méconnaissable, elle devient la risée des internautes
Le 5 août était l’occasion pour les sympathisants RN de célébrer l’anniversaire de leur ancienne présidente.
Le RN célèbre son ancienne présidente
Cinquante-sept ans et toutes ses dents ! Ce mardi 5 août a marqué l’anniversaire de la cheffe de file du Rassemblement nationale. Un événement que ses proches collaborateurs ont massivement relayé sur les réseaux sociaux, soucieux d’informer le plus grand nombre de leur indéfectible soutien à Marine Le Pen.
Les messages se succèdent et se ressemblent donc, notamment sur X où les commentaires pullulent. L’occasion pour les sympathisants de la flatter à coups de « Madame la présidente », quand bien même elle a récemment délégué cette fonction à son protégé, Jordan Bardella.
À lire aussi
Parmi les nombreux messages, celui de Jean-Philippe Tanguy n’est pas passé inaperçu. Pris d’un excès de zèle, le jeune député et collaborateur du RN publie une photo de lui en compagnie de « la présidente ». Si elle paraît anodine au premier abord, les internautes ont vite fait d’y relever quelques bizarreries…
Une Marine Le Pen méconnaissable
Tout sourire, Marine Le Pen et Jean-Philippe Tanguy fixent l’objectif avec bonhomie. Si le député affiche sa mine habituelle, la fille de feu Jean-Marie Le Pen paraît quelques années de moins. Véritable figurante de publicité, elle rayonne, cheveux au vent — dans une pièce visiblement fermée – et traits – subtilement – floutés.
À lire aussi
Très bel anniversaire à Marine Le Pen ! pic.twitter.com/UHc4ybMvbL
— Jean-Philippe Tanguy Ⓜ️ (@JphTanguy) August 5, 2025
Un recours à la retouche qui ne passe pas inaperçu. En commentaire, des dizaines d’internautes risquent des comparaisons plus surprenantes les unes que les autres. « On dirait Ophélie Winter sur la photo tellement elle est retouchée », remarque l’un d’eux. « C’est magique, la technologie a transformé Marine Le Pen, qui paraît physiquement 70 ans, en une femme qui en fait 45… En quelques clics, Amanda Lear rajeunit de 25 ans avec le physique de Scarlett Johansson », renchérit un autre. Certains sont même allés jusqu’à la comparer à Loana !
Autant de remarques ironiques et volontairement malveillantes qui n’ont pas entraîné le retrait du cliché. D’ailleurs, ni le député ni la principale concernée n’ont pris la peine de répondre aux commentaires désobligeants, accentuant ainsi l’agacement des détracteurs.
- 07/08/2025 à 19:46Mais arrêtez de critiquer les gens sur leur physique, et quand bien même elle aurait fait de la chirurgie esthétique, ele a le droit comme tout le monde non ????
1 commentaire