Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Plus Belle La Vie : Patrick Nebout (Jérôme Bertin) va être victime d’un viol

Publié par Quentin VIALLE le 27 Avr 2021 à 13:29
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Dans les prochains épisodes, Plus Belle La Vie va lever le voile sur les violences sexuelles faites aux hommes. Jérôme Bertin, qui incarne le commandant Nebout dans la série, explique la manière dont il s’y est préparé en rencontrant des victimes. On vous en dit plus dans la suite de cet article !

Plus Belle La Vie brise le tabou des violences sexuelles faites aux hommes

Si les images chocs ont déjà été révélées en avant-première sur Salto, c’est ce mercredi 28 avril que les téléspectateurs pourront officiellement découvrir la nouvelle intrigue proposée par la série emblématique Plus Belle La Vie. Un sujet important sera abordé : les violences sexuelles faites aux hommes.

En effet, Patrick Nebout, incarné par Jérôme Bertin, va être victime d’un viol, contraint d’effectuer une fellation sous la menace d’une arme. « C’est vraiment un sujet de société très fort, qui va certainement nous permettre de libérer la parole des hommes qui se font violer en France« , a confié l’interprète du commandant Nebout dans une interview accordée au Parisien.

Au vu de l’importance d’un tel sujet, ce dernier n’a d’ailleurs pas hésite longtemps avant d’accepter de jouer ce scénario.

Jérôme Bertin (Patrick Nebout) raconte comment il s'est préparé à jouer le rôle de victime d'une agression sexuelle

>>> A lire aussi : Stéphane Henon (Plus belle la vie) : sa fille ainée est un sublime mannequin !

Patrick Nebout a rencontré des victimes d’agressions sexuelles

Pour se préparer à cette scène très dure, Jérôme Bertin est allé à la rencontre de nombreuses victimes de viols par l’intermédiaire de l’association Les Résilientes, où le comédien a entendu des témoignages bouleversants. « J’ai été en contact avec cinq hommes violés. C’est difficile pour eux d’en parler. (…) Ce que j’ai ressenti, c’est qu’à partir du moment où ils en parlent, où ils sont capables de surmonter la honte, ils ont pu se reconstruire. Ils n’effacent pas le traumatisme, ça fait partie de leur identité (…)« , a confié le comédien emblématique de Plus Belle La Vie.

Ce dernier a ensuite expliqué qu’il n’avait pas dormi pendant près d’un mois pour être à la hauteur. Par la suite, la série tentera évidemment de traiter les conséquences d’une telle agression sur Patrick Nebout.

>>> A lire aussi : A quoi ressemblent les acteurs de la série Desperate Housewives aujourd’hui?

Source : TeleLoisirs
close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0