Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Prince Philip : Ces lettres envoyées en secret à Lady Diana

Publié par Noémie Penot le 09 Avr 2021 à 16:14
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avant le divorce très médiatisé du prince Charles et de Diana Spencer en 1996, le prince Philip avait envoyé plusieurs lettres de soutien à la jeune femme en 1992. En effet, c’est cette année-là que Charles avait décidé de quitter Lady Di.

Diana Spencer et prince Philip

>>> À lire aussi : Prince Philip : Sa rencontre magique avec la reine Elizabeth, sa femme depuis plus de 70 ans

Des lettres de soutien dans lesquelles le prince Philip fait part à Diana de son incompréhension

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Le 8 septembre 2018, le quotidien britannique Express avait révélé que des lettres écrites par le prince Philip pour son ex-belle-fille ont été envoyées dès le 7 juillet 1992, au moment où le prince Charles avait pris la décision de quitter Lady Di pour son amour de jeunesse Camilla Parker-Bowles. En 1992, le monde entier avait été surpris d’apprendre que Charles trompait depuis des années Diana avec Camilla Parker-Bowles. Au passage, son amante était également infidèle puisqu’elle était mariée à Andrew Parker-Bowles, un ami du prince Charles.

Le prince Philip n’a pas manqué de faire part de son désarroi à Lady Diana dans l’une de ses lettres. « Il est stupide pour un homme avec le statut de Charles de tout risquer pour Camilla« , s’indigne-t-il. Il poursuit : « Nous n’avions jamais imaginé qu’il puisse vous quitter pour elle. Une telle probabilité ne nous a jamais traversé l’esprit » . Le duc d’Edinburgh désapprouve clairement la décision de son fils : « Je n’arrive pas à imaginer qu’une personne sensée puisse vous quitter pour Camilla » .

Une empathie pour Lady Di ?

Le prince Philip avait également tenu à soutenir Diana en lui proposant, dans la même lettre, de faire office de « médiateur » entre elle et son mari. En effet, le couple princier a toujours connu des relations conflictuelles, notamment à partir du moment où il s’est séparé. Il est possible que l’empathie du prince Philip Mountbatten envers Diana provienne du fait que, comme elle, le prince s’est senti mis à l’écart lors de son arrivée dans la famille royale.

Cependant, le prince Philip rappelle à Diana son adultère alors qu’elle était mariée à Charles. « Pouvez-vous vraiment regarder au fond de vous-même et dire que la relation de Charles et Camilla n’a rien à voir avec l’attitude que vous avez eue envers lui pendant le mariage ? » , lui demande-t-il. En effet, Diana Spencer a reconnu avoir eu une liaison avec son moniteur d’équitation, James Hewitt. Il n’aurait d’ailleurs pas été le seul amant de la duchesse. Comble de l’ironie, car le prince Philip a lui-même trompé la reine Elizabeth II a plusieurs reprises.

Source : marie claire 

>>> À lire aussi : Enterrement du Prince Philip : Le Prince Harry et Meghan Markle seront-ils présents ?