Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Elizabeth II : Sa rencontre magique avec le Prince Philip

Publié par Sacha JOUANNE le 09 Sep 2022 à 9:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le prince Philip, époux de la reine Elizabeth II est décédé, le vendredi 9 avril 2021, à l’âge de 99 ans. Plus d’un an après, la Reine vient de le rejoindre à 96 ans. Marié depuis 1947, le duc d’Édimbourg avait alors accompagné la reine d’Angleterre pendant plus d’un demi-siècle. Retour sur la rencontre de ce couple royal !  

rencontre-elizabeth-prince-philip

>>> À lire aussi : Le Prince Philip, époux de la reine Elizabeth II, est mort

La rencontre entre le Prince Philip et la reine Elizabeth II

Nous avons malheureusement appris hier la mort de la reine Elizabeth II, à l’âge de 96 ans. Après plus de 73 années de mariage, elle détenait avec son défunt mari, le Prince Philip, le record de longévité pour un couple royal de toute l’histoire britannique. Nous souhaitons alors revenir sur la rencontre entre le prince Philip et la reine Elizabeth II.

Il faut tout d’abord savoir que la première rencontre date de 1934. Philip Mountbatten, de son nom de famille, 13 ans, a rencontré la princesse Elizabeth, âgée de 8 ans à l’époque. C’était lors du mariage de la princesse Marine de Grèce et du Danemark avec George, duc de Kent, qui était également l’oncle d’Elizabeth.

Il faudra alors attendre quelques années plus tard, en 1939 pour que Philip et Elizabeth se retrouvent. Philip à 18 ans et est devenu un officier de la « Royal Navy ». Il a alors reçu la visite d’Elizabeth qui avait désormais 13 ans. Il faut tout de même savoir qu’ils sont cousins issus de germains.

Ensuite, arrive la Seconde Guerre Mondiale. Mais rien ne les arrête pour garder contact. Ils arrivent à communiquer en s’envoyant des lettres par correspondance. Il faudra alors attendre quelque temps pour que les sentiments naissent et qu’une histoire d’amour voit le jour.

Un amour pour toujours

Tout change à partir de l’année 1946. Philip a demandé la main d’Elizabeth à son père, George VI, roi du Royaume-Uni à l’époque. Mais le mariage aura lieu précisément le 20 novembre 1947. Avec cette union, Philip a dû renoncer à ses titres de Prince de Grèce et du Danemark qu’il possédait depuis sa naissance le 10 juin 1921.

Quelques années plus tard, le 6 février 1952, George VI décède. Sa fille, Elizabeth devient alors reine du Royaume-Uni. Une fonction qu’elle assure toujours aujourd’hui. En conséquence, Philip a dû renoncer également à sa fonction à la Royal Navy pour assurer son nouveau poste de prince consort.

Le couple a alors vécu une très belle histoire d’amour donnant naissance à quatre merveilleux enfants. Il y a eu d’abord, Charles en 1948, Anne en 1950, Andrew en 1960 et enfin Edward en 1964.

Avec la disparition de la reine Elizabeth II s’éteint définitivement la magie de ce couple royal, qui aura été unique et que personne n’oubliera.

>>> À lire aussi : Enterrement du Prince Philip : Le Prince Harry et Meghan Markle seront-ils présents ?

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Les vidéos du jour à ne pas manquer
0