Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le prince Philip opéré en secret : son état de santé reste préoccupant…

Publié par Lucie B le 04 Mar 2021 à 16:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est une inquiétude grandissante pour le peuple Britannique. Depuis le 16 février dernier, le prince Philip, mari de la Reine Elisabeth II, est hospitalisé. À 99 ans, il vient juste de subir une opération cardiaque, en secret.

La suite après cette publicité
Prince-Philip

À lire aussi : Le prince Philip au plus mal ? Les médecins prennent une importante décision

Un état de santé qui inquiète tout un pays entier

La suite après cette vidéo

Jeudi 4 mars, le prince Philip, mari de la Reine Elisabeth II, est toujours hospitalisé. C’est son 16éme jour d’hospitalisation, la durée la plus longue pour le membre de la famille royale, âgé de 99 ans. Si au départ, le prince avait été emmené à l’hôpital « par mesure de précaution » après un léger malaise, son séjour s’est prolongé.

La suite après cette publicité

Il a été transféré lundi 1 er mars, dans un hôpital londonien, le Saint-Barthélémy, afin de passer une série d’examens. « Les médecins continueront à le soigner pour une infection, ainsi que pour effectuer des tests et des observations pour des problèmes cardiaques préexistants » .

Une opération effectuée en secret pour le prince Philip

Mardi 2 mars, sa belle-fille, Camilla Parker Bowles avait donné des nouvelles mitigées concernant son beau-père. Sa santé « s’améliore légèrement » mais le traitement qu’il lui a été administré « lui fera mal par moments » .

La suite après cette publicité

Finalement, le prince Philip a dû être opéré, en secret, mercredi 3 mars, pour ses problèmes cardiaques. Malgré son âge, l’opération se serait bien déroulée. Néanmoins, le mari de la Reine devrait rester hospitalisé encore quelques jours, notamment dans le but de récupérer des forces.

Source : Closer

À lire aussi : Le prince Philip hospitalisé : les nouvelles ne sont pas très bonnes

La suite après cette publicité