Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Le prince Philip opéré en secret : son état de santé reste préoccupant…

Publié par Lucie B le 04 Mar 2021 à 16:15

C’est une inquiétude grandissante pour le peuple Britannique. Depuis le 16 février dernier, le prince Philip, mari de la Reine Elisabeth II, est hospitalisé. À 99 ans, il vient juste de subir une opération cardiaque, en secret.

Prince-Philip

À lire aussi : Le prince Philip au plus mal ? Les médecins prennent une importante décision

Un état de santé qui inquiète tout un pays entier

Jeudi 4 mars, le prince Philip, mari de la Reine Elisabeth II, est toujours hospitalisé. C’est son 16éme jour d’hospitalisation, la durée la plus longue pour le membre de la famille royale, âgé de 99 ans. Si au départ, le prince avait été emmené à l’hôpital « par mesure de précaution » après un léger malaise, son séjour s’est prolongé.

Il a été transféré lundi 1 er mars, dans un hôpital londonien, le Saint-Barthélémy, afin de passer une série d’examens. « Les médecins continueront à le soigner pour une infection, ainsi que pour effectuer des tests et des observations pour des problèmes cardiaques préexistants » .

Une opération effectuée en secret pour le prince Philip

Mardi 2 mars, sa belle-fille, Camilla Parker Bowles avait donné des nouvelles mitigées concernant son beau-père. Sa santé « s’améliore légèrement » mais le traitement qu’il lui a été administré « lui fera mal par moments » .

Finalement, le prince Philip a dû être opéré, en secret, mercredi 3 mars, pour ses problèmes cardiaques. Malgré son âge, l’opération se serait bien déroulée. Néanmoins, le mari de la Reine devrait rester hospitalisé encore quelques jours, notamment dans le but de récupérer des forces.

Source : Closer

À lire aussi : Le prince Philip hospitalisé : les nouvelles ne sont pas très bonnes

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.