Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Qui est Ben Francis, le plus jeune milliardaire du Royaume-Uni ?

Publié par FJ le 04 Juin 2024 à 20:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Il est l’une des personnalités les plus influentes sur les réseaux sociaux tant son parcours fait rêver. Ben Francis est le plus jeune milliardaire britannique.

La suite après cette publicité

Et pourtant, son parcours ne laissait pas présager une telle success-story. Ancien livreur de pizza, il a monté une marque qui lui a permis d’amasser des millions en seulement quelques mois.

ben-francis-milliadaire-britannique
© Capture d’écran Instagram Ben Francis

multimillionnaire veut faire des économies Je suis multimillionnaire mais je ne dépenserai pas plus de 800 £ par mois – je mange […] Je suis multimillionnaire mais je ne dépenserai pas plus de 800 £ par mois – je mange de la nourriture pour ch […]

La suite après cette publicité

Le plus jeune milliardaire du Royaume-Uni

Il se peut que son nom vous dise quelque chose. En effet, depuis quelques années maintenant, les vidéos de jeunes entrepreneurs assoiffés de succès pullulent sur les réseaux sociaux. Ils sont nombreux à faire des vidéos face caméra pour donner des conseils permettant à tous de pouvoir entreprendre et ainsi, gagner des millions en très peu de temps.

C’est le cas de Ben Francis. Si vous n’êtes pas adepte de ce genre de vidéos, vous connaissez Ben Francis par un autre biais, sa marque de vêtements puisqu’il n’est autre que le créateur de la marque Gymshark, marque de vêtements de sport reconnue à travers le monde entier aujourd’hui.

La suite après cette publicité

Une création qui lui vaut aujourd’hui d’être millionnaire. Et pourtant, rien ne laissait présager cela dans son destin.

ben-francis-milliadaire-britannique
© Capture d’écran Instagram Ben Francis

Victoria Silvstedt avoue etre millionnaire Victoria Silvstedt dévoile être millionnaire ! (vidéo) Victoria Silvstedt dévoile être millionnaire ! (vidéo)

La suite après cette publicité

De livreur à millionnaire

Il y a une dizaine d’années maintenant, Ben Francis décide d’abandonner ses études, peinant à y trouver son compte et devient ensuite livreur de pizza chez Pizza Hut. Une carrière qu’il va vite abandonner pour devenir entrepreneur.

Il lance sept entreprises qui ne rencontrent pas de succès et finalement, son dernier essai sera le bon. Il fonde Gymshark, une marque de vêtements de sport. Avec son ami et cofondateur, Lewis Morgan, ils décident alors de mettre toutes leurs économies pour se payer un stand à la BodyPower Expo de 2013. Une rampe de lancement qui fera décoller leur activité.

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Billions Média (@billionsofficiel)

Alors que les premiers bénéfices étaient seulement de deux livres, cela monte rapidement. Dix ans après sa création Gymshark est une entreprise qui vient d’ouvrir des filiales aux États-Unis où elle embauche désormais plus de 100 employés dans des bureaux dans le Colorado. La marque compte environ 6,2 millions de fans sur les réseaux sociaux, faisant également de Ben Francis le plus jeune millionnaire du Royaume-Uni. Pour cause, le Sunday Times a publié une liste des personnalités et entreprises les plus riches et Gymshark arrive à la 184ème place.

La suite après cette publicité

fouille poubelles poubelle manger nourriture millionnaire argent actu pauvre Je fouille les poubelles pour manger, mais je suis millionnaire avec 9 propriétés, dé […] Je fouille les poubelles pour manger, mais je suis millionnaire avec 9 propriétés, déclare l’homme le pl […]