Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Emmanuel et Brigitte Macron : cette très grosse dépense pour les vacances à Fort de Brégançon qui ne va pas plaire aux Français…

Publié par Leslie le 01 Nov 2019 à 10:31
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Comme tous les couples présidentiels, Emmanuel et Brigitte Macron sont très surveillés concernant leurs dépenses. L’Obs a d’ailleurs mené une petite enquête et dévoile des montants importants.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : « T’es complètement con ! » : Brigitte Macron remet Emmanuel Macron à sa place !

La suite après cette vidéo

Emmanuel et Brigitte Macron ont réalisé de gros travaux pour le Fort de Brégançon

L’Obs vient de sortir son tout nouveau numéro en kiosque et accorde un sujet sur les dépenses du couple présidentiel. En effet, Emmanuel et Brigitte Macron ont engendré de gros travaux au Fort de Brégançon, là où ils passent leurs vacances d’été. Dans l’ouvrage Frais de Palais, dans lequel l’ex-parlementaire socialiste René Dosière a analysé les dépenses du couple, celui-ci a révélé :

La suite après cette publicité

« Avec Macron, tout repart à la hausse (…) avec un rythme huit fois et demi supérieur à celui du budget de l’Etat. (…) C’est simple, pour se financer, Macron puise allègrement dans les réserves constituées par Hollande. Et son budget retrouve le niveau de celui de Sarkozy. » Mais d’après lui  « il n’y a rien d’excessif là-dedans, toute la question est de savoir comment on dépense cet argent public. »

Le couple présidentiel raisonnablement dépensier ?

>>> A lire aussi : Brigitte Macron : ce petit luxe qu’elle s’offre au Touquet qui risque de faire jazzer…

Emmanuel et Brigitte Macron finalement raisonnables ?

La suite après cette publicité

En effet, il semblerait qu’Emmanuel et Brigitte Macron semblent savoir investir sur du long terme. Cela c’est d’ailleurs prouvé avec des salons de l’Elysée qui avaient besoin d’un vrai coup de neuf. Comme l’a remarqué Joseph Zimet, nouveau directeur de la communication de l’Elysée, ces travaux tous comme ceux du Fort de Brégançon, coûtent moins cher. « Si le président prend ses congés d’été dans des lieux à chaque fois différents, la solution serait beaucoup plus coûteuse », a-t-il déclaré. Ces travaux colossaux coûtent donc 150 000 euros par an, soit, un coût total de 750 000 euros sur cinq ans. Or, cet investissement est réalisé sur du long terme et devrait donc permettre de faire des économies. Mais qu’en pensent vraiment les Français ?

>>> À lire aussi : Brigitte Macron jeune : les photos dévoilées

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.