Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Rémi Gaillard hospitalisé après un malaise cardiaque

Publié par Pierre le 30 Mai 2024 à 14:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Le célèbre humoriste français Rémi Gaillard a été victime d’un malaise cardiaque. Après une hospitalisation près de Montpellier, l’homme de 49 ans a pu donner de ses nouvelles.

La suite après cette publicité
Rémi Gaillard

Rémi Gaillard hospitalisé d’urgence

Le célèbre humoriste et défenseur de la cause animale, Rémi Gaillard, âgé de 49 ans, a été hospitalisé en urgence. Il a en effet été victime d’un malaise cardiaque survenu le lundi 27 mai 2024.

La suite après cette publicité

L’incident a eu lieu alors qu’il circulait en voiture sur une route entre Montpellier et Sommières, dans l’Hérault. Rémi Gaillard a ressenti de violentes douleurs à la poitrine. Il est tout de même parvenu à arrêter son véhicule et à appeler les secours.

Grâce à l’appel de Rémi Gaillard, elle retrouve sa chienne volée ! (Vidéo) Grâce à l’appel de Rémi Gaillard, elle retrouve sa chienne volée ! (Vidéo)

Les sapeurs-pompiers du Sdis 34 et une équipe médicale sont rapidement intervenus pour lui apporter les premiers soins sur place. Conscient, l’humoriste a ensuite été transporté à la clinique du Parc à Castelnau-le-Lez. Là-bas, il a été pris en charge pour recevoir les traitements nécessaires.

La suite après cette publicité

Heureusement, son état de santé ne serait pas préoccupant, et il serait désormais hors de danger. Rémi Gaillard a lui-même confirmé cette information en contactant directement le site InfOccitanie, en déclarant : « Le plus dur est passé ».

Le lendemain, Rémi Gaillard a rassuré ses fans via un message sur son compte X (anciennement Twitter). « À mes proches, à mes amis, à ceux qui me suivent, sachez que je lâche rien. Prenez soin de vous ! Je vous aime ». Mais ce tweet a aussi suscité de nombreux messages de soutien de la part de ses abonnés. Au total, l’humoriste en compte plus de 7 millions d’abonnés sur YouTube.

Un humoriste légendaire

La suite après cette publicité

remi-gaillard-fait-une-campagne-choc-pour-lutter-contre-labandon-des-animaux Rémi Gaillard publie une campagne choc pour lutter contre l’abandon des animaux […] Rémi Gaillard publie une campagne choc pour lutter contre l’abandon des animaux

Rémi Gaillard s’est fait connaître dans les années 2000 en publiant des vidéos de canulars et de sketches déjantés sur Dailymotion et YouTube. Mais ses vidéos, souvent tournées à Montpellier, ont rencontré un succès international, totalisant des milliards de vues. Il est particulièrement célèbre pour ses parodies de Mario Kart, ses invasions de terrain lors d’événements sportifs, et ses faux Jeux olympiques en pleine ville. Une de ses vidéos les plus mémorables est celle où, déguisé en radar de nuit, il a été pourchassé par la police sur une avenue de Montpellier.

Rémi Gaillard déguisé en radar
La suite après cette publicité

Au fil des années, Rémi Gaillard a évolué de l’humour au militantisme, se consacrant principalement à la défense de la cause animale. Parmi ses actions marquantes, il s’était enfermé pendant 48 heures dans un chenil à la SPA de Villeneuve-lès-Maguelone pour sensibiliser à la condition des animaux en refuge. En 2018, il s’était déguisé en taureau pour protester contre la corrida devant les arènes de Nîmes. En 2020, il a même tenté une carrière politique en se présentant aux élections municipales de Montpellier avec une liste écologiste, bien que cette initiative n’ait pas été prise très au sérieux par le public.

brigitte bardot, rémi gaillard, animaux, abattoirs, torture, maltraitance animale, Rémi Gaillard et Brigitte Bardot s’allient pour dénoncer l’enfer que cach […] Rémi Gaillard et Brigitte Bardot s’allient pour dénoncer l’enfer que cachent les abattoirs !

L’humoriste a continué de s’engager activement pour les causes écologiques et animales, n’hésitant pas à critiquer publiquement des personnalités et des projets qu’il jugeait nuisibles. Par exemple, en 2023, il avait critiqué une vidéo des YouTubers McFly et Carlito en collaboration avec Emmanuel Macron.