Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« S’être fait doubler par Tibo Inshape… » : Jordan Bardella s’en prend vivement à Squeezie

Publié par FJ le 15 Juin 2024 à 21:46
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est un affrontement 2.0 auquel personne ne s’attendait. Vendredi 14 juin 2024, Squeezie postait une lettre ouverte adressée à ses abonnés pour les inciter à voter contre l’extrême-droite lors des élections législatives qui vont se dérouler en France le 30 juin et le 7 juillet 2024.

La suite après cette publicité

En réponse, Jordan Bardella a posté à son tour une lettre ouverte à tous les jeunes qui suivent Squeezie, taclant au passage le youtubeur sur sa position de numéro 2 après s’être fait dépassé par TiboInShape.

jordan bardella tacle squeezie
© Capture d’écran Instagram

Jordan Bardella Apolline de Malherbe (2) « D’abord, bonjour » : Jordan Bardella recadre Apolline de Malherbe sur BFMTV ( […] « D’abord, bonjour » : Jordan Bardella recadre Apolline de Malherbe sur BFMTV (vidéo)

La suite après cette publicité

Jordan Bardella VS Squeezie

La suite après cette vidéo

Une nouvelle guerre fait rage sur les réseaux sociaux. Ce dimanche 9 juin 2024, Jordan Bardella est sorti vainqueur des élections européennes avec plus de 30% des voix, alors que la majorité n’a remporté que 15% des suffrages.

Emmanuel Macron a donc fait le choix de dissoudre l’Assemblée nationale et de lancer de nouvelles élections législatives le 30 juin et le 7 juillet prochain. De nombreux Français tentent donc de faire bloc contre le Rassemblement national et certains artistes n’hésitent pas à monter au créneau.

La suite après cette publicité

C’est le cas de Squeezie. Le youtubeur a publié ce vendredi 14 juin 2024 une lettre ouverte afin d’inciter ses abonnés à s’allier contre le RN.

squeezie jordan bardella tacle youtube
© Capture d’écran Youtube

« Je n’ai jamais voulu vous parler de politique (…) car chacun est maître de ses convictions et je ne veux pas que les miennes influencent les vôtres. Mais je pense que s’opposer fermement à une idéologie extrême qui prône la haine et la discrimination va au-delà d’une quelconque prise de position politique » écrit-il.

La suite après cette publicité

jordan bardella Jordan Bardella bientôt Premier ministre ? Il sera candidat en cas de victoire du RN […] Jordan Bardella bientôt Premier ministre ? Il sera candidat en cas de victoire du RN aux législatives

L’homme politique le charrie

Et contre toute attente, Jordan Bardella a répondu. Quelques heures plus tard, il a posté à son tour une « lettre ouverte à ceux qui suivent Squeezie » reprenant la même direction artistique.

La suite après cette publicité

Cela a été l’occasion pour le président du Rassemblement national de le tacler sur son statut de youtubeur. En effet, il y a encore quelques semaines, il était le premier de France avec près de 19 millions d’abonnés, avant de se faire dépasser par Tibo InShape avec ses 20 millions d’abonnés.

« Il faut respecter le choix de chacun et Squeezie a parfaitement le droit de se positionner. Mais il faut surtout respecter les Français qui ont beaucoup de problèmes de pouvoir d’achat et qui n’ont pas la chance de bénéficier de revenus très importants » écrit-il dans un premier temps.

Il déplore que « des multimillionnaires répondant à la très noble profession d’influenceur s’engagent “apolitiquement” contre des millions de Français, en copiant/collant les argumentaires aussi grossiers que mensongers de La France insoumise. »

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Jordan Bardella (@jordanbardella)

« J’émets deux hypothèses sur cette agitation de notre ami Squeezie. La première : un 1 vs 1 sur Rust mal digéré à l’époque après avoir pris un mauvais quickscop ? La deuxième : s’être fait doubler par Tibo Inshape ? »

La suite après cette publicité

Lucas Hauchard, alias Squeezie, lors d'un event en 2023 Après 4 mois d’absence, le youtubeur Squeezie fait une grande annonce ! Après 4 mois d’absence, le youtubeur Squeezie fait une grande annonce !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.