Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Slimane : traumatisé par son poids, il balance du lourd !

Publié par Déborah Attias le 28 Juil 2023 à 8:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail
La suite après cette vidéo

Pudique, Slimane tombe enfin le masque. C’est l’évidence, après ses confidences, rien ne sera jamais plus comme avant pour ses fans !

La suite après cette publicité

Une carrière incroyable

Lorsqu’il se présente aux auditions à l’aveugle de The Voice, Slimane est tétanisé. Des castings, il en a fait à la pelle, mais n’arrive pas à percer. Aussi, quand Florent Pagny lui propose d’intégrer son équipe, il saisit cette opportunité rare, mais tellement précieuse. C’est l’évidence, elle ne reproduira pas deux fois !

Au fur et à mesure des répétitions et des battles, les téléspectateurs découvrent les mille facettes de Slimane. Souvent habillé en noir, son bonnet foncé ne le quitte pratiquement jamais. Quand il apprend qu’il est le grand vainqueur du sixième volet du télé-crochet de Nikos Aligas, il est sous le choc. Une nouvelle vie commence..Truffée de rebondissements, elle ressemble à des montagnes russes !

La suite après cette publicité

Après son magnifique album solo, Vitaa propose une collaboration à Slimane. Elle lui avoue très vite qu’elle a adoré sa reprise d’À fleur de toi. C’est l’évidence, dans l’opus Versus, leurs deux voix s’accordent à merveille. D’ailleurs, ceux qui ont eu la chance de les applaudir sur scène ne sont pas encore tout à fait remis de cette expérience.

Quand TF1 lui propose d’être coach à The Voice Kids, il accepte sans la moindre once d’hésitation. Ému aux larmes, il avoue avoir appelé son mentor et ami Florent Pagny. Trop malade pour rempiler une saison, ce dernier estime qu’il est prêt à passer de l’autre côté du miroir. De son côté, Slimane persiste et signe. Quelle joie d’être assis dans le « siège de celui avec qui [il a] mené cette aventure incroyable. » !

Et là, pour Slimane, tout bascule !

La suite après cette publicité

Dès les premières notes, Slimane a la chair de poule. En effet, chaque syllabe de Corps d’Yseult le renvoie à une période compliquée de son existence. Voulant à tout prix s’en justifier, il fait une déclaration fracassante. « Je n’avais jamais eu la force de parler de ça… Je suis un gars qui a eu des problèmes de poids toute ma vie par exemple et ça m’a beaucoup touché, très bouleversé pendant plein de moments. »

Soudain, la jeune talent avoue pourquoi elle a choisi cette chanson. Effrondrée par la mort de son père puis son meilleur ami, Lina a été également victime de harcèlement scolaire. Sans le soutien indéfectible de sa mère, elle n’aurait jamais pu tenir le coup et encore moins croire en elle. Cette participation à The Voice, c’est un signe !

Se sentant plus fort que jamais, Slimane persiste et signe. « Le premier amour finalement c’est celui qu’on se donne à soi-même. » Hélas, contre toute attente, son voisin Kendji Girac le bloque à la dernière minute. Volontaire ou pas, ce geste aura de lourdes conséquences.

La suite après cette publicité

Révolté, Slimane commence par le menacer de ne plus jamais envisager de duo. De son côté, déçue de ne pas pouvoir intégrer l’équipe du papa d’Esmeralda, Lina a d’ores et déjà gravé ce précieux conseil dans son âme. Promis, on vous racontera la suite dans le prochain numéro !