Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Sophie Davant c’est fini : la déprogrammation est actée par France 2…

Publié par Lucas le 10 Août 2022 à 11:26
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Connaissant Sophie Davant et son égo, on imagine que cette nouvelle n’a clairement pas dû lui apporter du plaisir… Et pour cause ! Dès le lundi 13 août, l’émission qu’elle présente, Affaire Conclue, va être déprogrammée du planning de France pour quelques jours. La raison ? Des audiences qui baissent mais aussi, et surtout, les championnats d’Europe d’athlétisme. Se faire passer devant par du sport n’est pas forcément la tasse de thé de l’animatrice presque sexagénaire…

Sophie Davant et Affaire Conclue déprogrammées…

Les vidéos du jour à ne pas manquer

C’est désormais le risque qu’il faut savoir être prêt à affronter dès lors qu’on travaille sur France 2. En effet, depuis l’arrivée de Delphine Ernotte à la tête de la direction de France Télévisions, plusieurs programmes emblématiques ont souffert. Outre Patrick Sébastien qui a lui carrément été mis à la porte, d’autres émissions, à l’image de Vivement Dimanche de Michel Drucker, ont récemment été mises en retrait.

Ainsi, c’est au tour de Sophie Davant d’être touchée. En effet, son émission Affaire Conclue, qui connait quelques difficultés d’audience depuis quelques semaines face à ses concurrents sur TF1 ou encore M6, va être littéralement déprogrammée de la célèbre chaine qu’est France 2. Si ce choix ne concerne qu’une période de quelques jours, il demeure pour autant significatif de quelque chose qui pourrait moins aller…

sophie davant affaire conclue téléspectateurs

Quand un programme a la côte, on n’y touche pas

En effet, voir un programme comme Affaire Conclue être déprogrammé peut s’avérer très surprenant, en partie pour Sophie Davant. Même si les championnats d’Europe d’athlétisme représentent un événement très important, une question se doit quand même d’être posée : peut-on prendre le risque de déprogrammer une émission lorsque celle-ci connait un franc succès ? La réponse, on pense peut-être déjà la connaitre.

Il serait donc probablement temps pour Sophie Davant de se poser les bonnes questions et de balayer devant sa porte. Après tout, la dégringolade est souvent très vite arrivée…

0