Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Sophie Marceau, Marion Cotillard : Ces stars s’affichent sans soutien-gorge

Publié par Alicia Trotin le 24 Jan 2023 à 15:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Un challenge des réseaux sociaux qui a fait un sacré chemin, c’est la destinée de la tendance No Bra apparue en 2018. Depuis son apparition, en presque cinq ans, ce challenge est devenu pour beaucoup de femmes un véritable mode de vie. Bella Hadid, Sophie Morceau, Mélanie Thierry, voici quelque noms de femmes qui en ont inspiré plus d’une.

À lire aussi : Emily Ratajkowski sans soutien-gorge : elle fait monter la température !

En vérité, il faudrait même remonter jusqu’aux années 60, où la mode hippie a plébiscité en faveur de cette tendance. Alors si la vibe No Bra est réapparue en 2018, voire bien avant la crise sanitaire de la Covid-19, c’est bien le confinement qui a donné un coup de pouce à ce mouvement. Aux États-Unis, mais également en France, ne plus porter de soutien-gorge est un symbole de libération, et tout simplement de confort. Sur TikTok, le No Bra Challenge séduit les jeunes générations, mais aussi les femmes plus mûres.

le No Bra

Pour beaucoup de femmes, ne pas porter de soutien-gorge permet de marquer un engagement dans la lutte contre l’hypersexualisation de la poitrine et du corps des femmes de manière plus générale. Pour d’autres, évidemment, c’est se libérer d’un instrument inconfortable et le considérer comme accessoire.

Adèle Exarchopoulos

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par adeleexarchopoulos (@adeleexarchopoulos)

Mélanie Thierry

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Mélanie Thierry (@melaniethierry)

Pour voir plus de célébrités qui disent non au soutien-gorge, rendez-vous sur la prochaine page.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0