Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une star meurt en plein Festival de Cannes : le choc sur la Croisette

Publié par Sacha JOUANNE le 23 Mai 2022 à 11:20
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

L’acteur algérien Ahmed Benaissa est décédé ce vendredi 20 mai à l’âge de 78 ans. Présent au Festival de Cannes car il tenait un rôle dans le film « Goutte d’Or » , le comédien s’est éteint juste avant la projection du long-métrage. Différents hommages ont été rendus sur les réseaux sociaux.

Publicité
ahmed-benaissa-deces-acteur-algerien

Décès d’un grand acteur algérien durant le Festival de Cannes

Terrible drame au Festival de Cannes ! Ces dernières heures, nous avons appris la triste disparition de l’acteur et metteur en scène algérien Ahmed Benaissa. Ce dernier s’est éteint vendredi dernier sur la Croisette à l’âge de 78 ans. Ce « monument » de l’Algérie était présent au Festival de Cannes puisqu’il tenait un rôle dans le film « Goutte d’or«  de Clément Cogitore, présenté à la Semaine de la critique. Malheureusement, Ahmed Benaissa est décédé juste avant la projection du long-métrage.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

D’après les informations récoltées par l’agence officielle algérienne APS, l’acteur a été « foudroyé par un malaise« . Son corps va être rapatrié en Algérie, pays où il sera prochainement inhumé.

Publicité

Une très grande carrière

Durant ses 50 ans de carrière, Ahmed Benaissa a joué dans plus de 120 films dont des longs-métrages algériens qui ont eu du succès dans le monde entier. On a pu notamment voir l’acteur dans « Papicha » , « De Hollywood à Tamanrasset » , « Le Sang des loups » ou encore « Hors la loi » . Le comédien a également collaboré avec plusieurs réalisateurs reconnus dans la profession comme Merzak Allouache ou encore Rachid Bouchareb.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Sur les réseaux sociaux, plusieurs personnalités ont décidé de lui rendre hommage. C’est notamment le cas de la ministre de la Culture et des Arts algériens, Soraya Mouloudji, qui a adressé un message à sa famille sur Facebook. Elle a notamment déclaré qu’il laissera « une empreinte indélébile dans le monde du cinéma et du théâtre algérien » . L’écrivain Kamel Daoud a également rendu hommage  en postant un message rempli d’émotions sur Twitter : « Une belle âme, un grand acteur, un homme sans haine et au talent immense.« 

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.