Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Je vais me flinguer » : Pierre-Jean Chalençon a pensé au suicide après l’affaire des diners clandestins (vidéo)

Publié par Gabrielle Nourry le 05 Mai 2021 à 15:07
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce mardi 4 mai, Pierre-Jean Chalençon était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste. Un mois après, il est revenu sur l’affaire des dîners clandestins révélant avoir songé au suicide durant la polémique. Retrouvez des extraits de son passage dans l’émission, ci-dessous.

La suite après cette publicité

>>> A lire aussi : Dîners clandestins : Le ministre qui a mangé avec Pierre-Jean Chalençon démasqué

Une affaire qui l’a traumatisée

La suite après cette publicité

En avril dernier, à la suite d’un reportage de M6, Pierre-Jean Chalençon s’est retrouvé au coeur d’un énorme scandale. L’ancien acheteur d’Affaire Conclue a été accusé d’avoir organisé plusieurs dîners clandestins au sein du Palais Vivienne à Paris.

Invité sur le plateau de Cyril Hanouna pour parler du bicentenaire de Napoléon Bonaparte, Pierre-Jean Chalençon raconte ce qu’il a vécu comme un acharnement et un cauchemar. «Je me suis dit : mais qu’est-ce qu’ils me veulent ? L’année dernière c’était pour une histoire de photo, là c’est pour une histoire de dîner, mais qu’est-ce que j’ai fait de mal ? J’essaie de vivre, de survivre, comme beaucoup de chefs d’entreprises. Mais oui ça a été très dur, ça a été très dur » , confie celui qui a été contraint de démissionner d’Affaire Conclue.

Le collectionneur a alors avoué avoir eu des idées noires : « Il y a un moment, je me suis dit : je vais me flinguer » ,  a-t-il avoué au présentateur.

La suite après cette publicité

Pierre-Jean Chalençon va porter plainte

L’ancien acolyte de Sophie Davant se sent aujourd’hui plus serein, estimant que cette affaire est désormais derrière lui.

Pierre-Jean Chalençon envisage toutefois de porter plainte contre la journaliste de M6 avec laquelle il avait eu un entretien. Ce dernier l’accuse d’avoir fait circuler des rumeurs infondées et des mensonges affirmant que « Tout ce qu’on a dit, c’est de la calomnie et c’est absolument dégueulasse » .

La suite après cette publicité

« Je vais porter plainte contre la journaliste de M6, on aurait jamais dû enregistrer cette conversation, en plus des gens se sont sont introduits chez moi, sans aucune invitation, avec des images tronquées et volées, je le répète je n’ai jamais fait payer personne au Palais Vivienne » , se défend le collectionneur.

>>> A lire aussi : Pierre-Jean Chalençon : Quotidien dévoile des images de lui plus jeune, il devient la risée des internautes !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.