Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Sylvie Tellier, Jada Pinkett Smith : Ces stars atteintes d’alopécie, maladie qui fait perdre ses cheveux

Publié par Lauryn Bikile le 30 Mar 2022 à 15:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le dimanche 27 mars 2022 a eu lieu la 94 ème édition des Oscars. Alors que pourtant, tout avait si bien commencé, un évènement a totalement chamboulé la cérémonie. En effet, l’acteur Chris Rock s’est permis de faire une blague sur les cheveux rasés de Jada Pinkett Smith en les comparant à la chevelure de Demi Moore dans le film de Ridley Scott À armes égales, et malheureusement, cette blague n’a pas fait rire tout le monde. En l’occurrence, Will Smith n’ayant pas du tout apprécié qu’il plaisante sur sa femme est immédiatement monté sur scène pour le gifler violemment. 

Cette horrible séquence tourne désormais partout sur la toile. Mais savez-vous vraiment de quelle maladie est atteinte Jada Pinkett Smith ? Quelle est la chose qui a provoqué un tel énervement de la part de son mari ?

La jeune femme souffre tout simplement d’alopécie, qui, selon le Larousse, est une « chute totale ou partielle des cheveux ou des poils due à l’âge, à des facteurs génétiques ou faisant suite à une affection locale ou générale » . Actuellement, de nombreuses femmes sont atteintes d’alopécie dès leur plus jeune âge. 

Ainsi, ce triste évènement nous permet de revenir sur ce sujet trop peu abordé notamment en évoquant dix célébrités qui ont perdu leurs cheveux.

 

Sylvie Tellier

 

Actuellement, bien qu’elle affiche une magnifique chevelure, la directrice du comité Miss France a bel et bien souffert d’alopécie. Tout s’est déclenché après ses accouchements. En effet, comme de nombreuses mamans qui viennent de donner naissance, Sylvie Tellier a connu la perte de ses cheveux, et ce, après chacun de ses accouchements.

La jeune femme perdait ses cheveux par plaques. Elle s’est donc battu en trouvant des remèdes tels que le fer, les compliments alimentaires ou l’huile de ricin, qui ont donc fini par fonctionner et lui ont permis de retrouver ses cheveux.

 

Sylvie Tellier

 

Votre article continue en page 2. Cliquez sur « Suivant » pour poursuivre la lecture.

0