Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Thierry Lhermitte : La benjamine de la famille est une célèbre chanteuse

Publié par Felix Mouraille le 13 Juin 2022 à 8:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Avec son épouse Hélène, Thierry Lhermitte a eu trois enfants. Ses progénitures s’épanouissent dans des métiers totalement différents du célèbre acteur français. La benjamine, Louise, s’est tournée vers la musique.

thierry lhermitte maladie

Thierry et Hélène Lhermitte se sont rencontrés dans les années 70. Leur histoire d’amour a donné naissance à trois enfants : Astrée (47 ans), Victor (43 ans) et Louise (28 ans). Thierry Lhermitte est connu pour ses rôles dans des films cultes comme Le Dîner de cons ou Les Bronzés. Mais ce n’est plus la seule star de la famille depuis que Louise se lance dans la musique.

Louise Lhermitte de son nom de scène « Lonny »

Si le nom Louise Lhermitte ne vous dit rien dans le paysage musicale français c’est normal, elle performe sous son nom de scène : Lonny. Au début de sa carrière musicale, elle chantait au sein du groupe de folk « baroque ». Depuis, elle s’est lancée dans une carrière en solo et elle a sorti un album intitulé Ex Voto.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par lonny (@lonnymusique)

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Dans ce projet, Louise Lhermitte parle de sa rupture amoureuse et plus généralement de sa vie sentimentale. Elle a enregistré son album au Quebec et en France. Depuis sa sortie, les critiques ne tarissent pas d’éloges sur la performance musicale de Lonny. Son titre « Comme la fin du monde » fait même partie de la playlist de France Inter.

Adepte des chansons en anglais, elle explique avoir eu un déclic au Québec qui l’a poussé à écrire en français. « Les gens me parlaient des paroles de mes chansons en anglais à la fin des concerts, alors que cela n’arrivait jamais en France. J’ai compris à quel point la dimension du texte comptait et j’ai voulu me mettre à l’écriture en français. » Explique la chanteuse à Presse.ca.

Son père, Thierry Lhermitte est sûrement rempli de fierté et d’admiration pour sa fille et son projet.