Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« J’ai beaucoup souffert » : Thierry Lhermitte fait de drôles de confidences sur le tournage du « Dîner de cons »

Publié par FJ le 20 Sep 2021 à 8:24
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Thierry Lhermitte était invité ce jeudi 16 septembre 2021 sur le plateau de C à Vous. Face à Anne-Elisabeth Lemoine, l’acteur emblématique des Bronzés a accepté de revenir sur sa longue carrière et sur son rôle phare dans Le Dîner de cons. Un tournage dont il garde un étonnant souvenir.

thierry lhermitte diner de cons

>>> À lire aussi : Dîner de cons : quand des stars organisaient vraiment des dîners… de cons !

Thierry Lhermitte, un acteur emblématique

On ne présente plus Thierry Lhermitte. Depuis plusieurs années maintenant, l’acteur fait parler de lui pour ses rôles phares. Et les plus connus restent sans aucun doute ceux qu’il a faits avec la troupe du Splendid.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Dans les années 1980, ce petit groupe composé de Christian Clavier, Gérard Jugnot, Thierry Lhermitte, Michel Blanc, Josiane Balasko, Marie-Anne Chazel et Bruno Moynot révolutionnent le monde du cinéma Français avec les films emblématiques comme Les Bronzés, Les Bronzés font du ski ou encore Le Père Noël est une ordure. 

>>> À lire aussi : Thierry Lhermitte révèle cette maladie qui lui gâche la vie au quotidien

Un tournage compliqué

Des films qui ont littéralement fait exploser les carrières de tous les membres de la troupe. C’est le cas notamment de Thierry Lhermitte. Suite à cela, il a joué dans le très célèbre film Le Dîner de cons aux côtés de Jacques Villeret.

Un film encore aujourd’hui culte mais dont il ne garde pas spécialement un bon souvenir. Invité sur le plateau de C à Vous ce jeudi 16 septembre 2021, Thierry Lhermitte a fait une confidence étonnante sur le tournage. Il a confié avoir été décontenancé face à l’exigence de Francis Veber, le réalisateur : « C’était dur. Parce que Francis Veber, il veut entendre ce qu’il a écrit. Moi je n’étais pas habitué à ça. J’ai beaucoup souffert, mais j’ai beaucoup appris«  a-t-il avoué.

>>> À lire aussi : Anémone : les résultats ADN dévoilent l’identité du père de son fils !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.