Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Thierry Lhermitte révèle cette maladie qui lui gâche la vie au quotidien

Publié par FJ le 25 Déc 2023 à 19:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Depuis quelques semaines maintenant, Thierry Lhermitte ne cesse de se confier sur la maladie avec laquelle il doit vivre au quotidien.

La suite après cette publicité

Il y a quelques semaines, sur le plateau d’Antidote – émission diffusée sur France 2 et présentée par Michel Cymes, l’acteur emblématique de la troupe du Splendid se confiait sur cette maladie qui lui gâche la vie. On vous dit tout.

La suite après cette vidéo

>>> À lire aussi : Titanic VS Les Bronzés , vous allez forcément rigoler ! 

La suite après cette publicité

Thierry Lhermitte, un acteur emblématique

Cela fait plusieurs années maintenant que Thierry Lhermitte fait partie des acteurs les plus emblématiques de France. Et pour cause, il a commencé sa carrière il y a quelques années avec la troupe du Splendid. Troupe très célèbre pour ces nombreux films devenus cultes comme « Les Bronzés », « Les Bronzés font du ski » ou encore « Le Père Noël est une ordure ».

Après des années de carrière au top, la troupe était invitée sur la scène des César ce vendredi 12 mars afin de recevoir un prix d’honneur pour l’ensemble de leurs oeuvres.

La suite après cette publicité

>>> À lire aussi : Quand le Club Med reprend les Bronzés en mode Darladirladada !

Une maladie qui lui gâche la vie

Mais ce que l’on sait moins, c’est qu’en plus d’être un bon acteur, Thierry Lhermitte doit vivre au quotidien avec une maladie qui lui gâche la vie.

La suite après cette publicité

Invité sur le plateau d’Antidote diffusée sur France 2 en février dernier, il se confiait sur la prosopagnosie, maladie qui le rend incapable de distinguer et reconnaître les visages des personnes. Un jour, il a même eu du mal à reconnaître sa propre sœur !

« Je ne l’avais pas vue depuis deux ans parce qu’elle était à l’étranger. Elle débarque, et je ne savais pas qu’elle était à Paris… Et donc, le temps qu’elle arrive d’une dizaine de mètres, je me dis ‘J’ai déjà vu cette personne, qui c’est, qui c’est ?' ».

>>> À lire aussi : Cette artiste transforme les « Bronzés font du ski » en Playmobil

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.