Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Pourquoi Thomas Pesquet ne peut-il pas emmener de pain dans l’espace ?

Publié par Manon CAPELLE le 27 Avr 2021 à 15:02
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Ce samedi 24 avril, Thomas Pesquet est arrivé dans la Station spatiale internationale (ISS) où il va passer les six prochains mois. Parmi les questions que tout le monde se pose, il y a le sujet de l’alimentation. Pourquoi le Français ne peut-il pas emmener du pain dans l’espace

thomas pesquet pain espace

>>> À lire aussi : Thomas Pesquet révèle pourquoi il n’a pas encore d’enfant avec sa compagne

Pourquoi Thomas Pesquet ne peut pas manger de pain dans l’espace ?

Ce samedi 24 avril, l’astronaute français Thomas Pesquet est arrivé dans la Station spatiale internationale. Pour y parvenir, le Français a passé une journée de voyage à bord de la capsule Crew Dragon affrétée par Space X.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Alors qu’il domine à plus de 400 kilomètres au-dessus de nos têtes, que va manger Thomas Pesquet ? Une chose est sûre, il ne dégustera pas de pain dans la Station spatiale internationale. En effet, le pain est interdit à bord. 

En réalité, le pain ne pose pas de problème particulier. Seulement, les miettes égarées représentent un véritable danger pour les astronautes.

>>> À lire aussi : Un hôtel dans l’espace devrait accueillir ses 400 premiers clients en 2027

Les miettes représentent un danger pour les astronautes

Le magazine Science Post a indiqué pourquoi ces miettes sont dangereuses à l’intérieur de la Station spatiale internationale. Puisqu’il n’y a pas de gravité, les miettes flotteraient continuellement. Ainsi, les astronautes risquent de les inhaler et de s’étouffer. 

Ce n’est pas le seul danger que représente le pain dans l’espace. Les miettes peuvent s’infiltrer dans les appareils à bord. Aussi, cela peut causer des incendies. 

Pour parer à ce problème, les tortillas sont un substitut parfait. Toutefois, Thomas Pesquet n’a pas révélé avec quoi il allait déguster ces tortillas. Lors d’une interview dévoilée sur le compte Twitter de la Nasa, l’astronaute indiquait : « Nous avons des plats spécialement préparés pour la mission, il y en a six. Je ne veux pas gâcher la surprise, mais ça correspond à deux repas complets. J’espère en avoir assez pour partager, lors d’occasions particulières ».

>>> À lire aussi : SpaceX signe un contrat avec l’armée américaine : une fusée voyageant à 12 000 km/h est attendue

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.