Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Insolite

Un hôtel dans l’espace devrait accueillir ses 400 premiers clients en 2027

Publié par Nicolas F le 06 Mar 2021 à 11:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En 2025 débutera la construction du tout premier hôtel qui gravitera en orbite autour de la Terre. Environ 400 privilégiés pourront résider dans cet hôtel extra-terrestre d’ici quelques années. Regardez la vidéo pour voir les images de la maquette de ce projet futuriste.

> À lire aussi : Empire City : le nouveau projet futuriste qui verra bientôt le jour au Vietnam (vidéo)

Un hôtel en orbite ouvrira ses portes en 2027

Des bars, des restaurants, un sauna, une bibliothèque, une salle de concert ou encore des cinémas. Rien dans cet hôtel ne permettra de prime abord d’être totalement dépaysé. Par contre, en regardant à travers les vitres des salles qui offriront une vue panoramique sur l’extérieur, les clients de l’hôtel risquent d’halluciner. Cet hôtel gravitera en orbite autour de la Terre. Cet hôtel futuriste n’est plus un rêve. Le feu vert a été donné pour sa construction, qui débutera en 2025. Deux ans plus tard, la construction devrait être achevée et les premiers clients pourront rejoindre le premier établissement hôtelier situé dans l’espace.

> À lire aussi : Futuriste et spectaculaire : la NASA présente son avion électrique et envisage sa mise en service pour 2020

Une expérience gravitationnelle est également prévue pour les clients

L’Orbital Assembly Corporation est à l’origine de ce projet incroyable, qui permettra à l’hôtel de réaliser un tour de la Terre en 90 minutes. Cette station orbitale permettra aussi de ressentir différents niveaux d’attraction, grâce à la gravité artificielle. « La station de Voyager Class sera une station spatiale rotative conçue pour produire différents niveaux de gravité artificielle en augmentant ou en diminuant le taux de rotation », peut-on lire sur le site du constructeur. En plus d’accueillir des touristes, la station, qui est de forme circulaire, devrait servir à accueillir des professionnels de différentes stations spatiales qui voudraient se familiariser avec les différents niveaux de gravité. Cette gravité artificielle est rendue possible grâce à différentes vitesses de rotation de la station circulaire qui aura un diamètre de 200 mètres. L’Orbital Assembly Corporation en a profité pour lancer un appel à candidatures. L’entreprise russe recrute et recherche de talents pour concrétiser ce projet.

> À lire aussi : Un projet de gratte-ciel suspendu à un astéroïde en orbite a été dévoilé

premier hôtel en orbite dans l'espace Voyager

Crédits et source : Orbital Assembly Corporation

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0