Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Thomas Pesquet : ses rares confidences sur son couple avec Anne Mottet, « ce n’est pas un métier idéal pour la famille »

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 18 Avr 2023 à 7:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

En couple depuis plusieurs années avec Anne Mottet, Thomas Pesquet a fait de rares confidences sur leur relation amoureuse. Ensemble, ils ont fait le choix de ne pas avoir d’enfants. L’astronaute de 45 ans en a dévoilé les raisons.

À lire aussi : Illusion d’optique : cette image ressemble à la Terre vue de l’espace et pourtant…

Voilà déjà presque un an que Thomas Pesquet a marqué l’histoire. Il est en effet devenu le premier Français à la tête de la Station spatiale internationale (ISS). Là-haut, le spationaute donnait régulièrement de ses nouvelles. Ses fans ont alors pu suivre son quotidien. Il en est de même pour les membres de sa famille et plus particulièrement, sa compagne : Anne Mottet.

On peut dire que le quadragénaire a connu sa chérie toute sa vie. Anne Mottet est en effet son amour de jeunesse. Les tourtereaux se sont connus au lycée et ils sont toujours ensemble. Malgré tout, le projet bébé n’est pas d’actualité. En effet, ils ont exprimé leur volonté de ne pas devenir parents.

Thomas Pesquet et Anne Motte
Thomas Pesquet et Anne Mottet @ DR

« C’est un métier qui contamine tout »

De retour sur Terre après six mois de mission à bord de l’ISS, le célèbre spationaute n’a pas chômé. Il a notamment rejoint la troupe des Enfoirés. Par ailleurs, il a réalisé un documentaire sur son expérience spatiale, intitulé Thomas Pesquet Objectif France. Celui-ci sera diffusé le 25 avril prochain, sur France 2. À cette occasion, il est venu sur le plateau de 20h30 le dimanche, le 16 avril dernier.

Face à Laurent Delahousse, Thomas Pesquet a alors fait des confidences sur ses voyages dans l’espace. Selon ses propos, l’astronaute s’y sent « plus libre ». Il envisage d’ailleurs de retourner sur la Lune avant 2030. Sur Terre, la vie est bien plus compliquée. « Il y a énormément de choses à faire à droite et à gauche, de sollicitations, de priorités, que ce soit dans la vie personnelle ou professionnelle. C’est plus difficile à gérer », a-t-il fait savoir.

Malgré tout, le quadragénaire pense souvent à Anne Mottet. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles il était heureux de retourner sur la terre ferme. À bord de l’ISS, il restait d’ailleurs en contact avec elle. « Tout le monde passe un peu ses coups de fil le soir. Il y en a toujours un qui est au téléphone sur les 6 ou 7 de l’équipage parce qu’il y a la famille, les amis, les occasions spéciales, les choses comme ça », a-t-il confié dans l’émission C à vous en 2021. Il a aussi révélé les raisons pour lesquelles ils ne souhaitent pas fonder une famille.

« On n’a jamais eu tellement le temps, ni l’envie irrépressible d’en avoir (…) Ce n’est pas un métier idéal pour la famille (…) Astronaute, c’est une passion dévorante (…) C’est un métier qui contamine tout. On se laisse facilement absorber et la famille passe alors en second »

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Anne Mottet (@annemottet)

À lire aussi : Corinne Masiero : pourquoi l’actrice n’a jamais voulu avoir d’enfants ? Elle se confie sans tabou

Thomas Pesquet et Anne Mottet vivent une relation à distance

Certains ne le savent peut-être pas, mais Anne Mottet et Thomas Pesquet ne vivent pas sous le même toit. Elle est en effet chargée de politiques d’élevage à l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) à Rome en Italie. Le couple se voit ainsi deux fois par mois quand il est sur la terre ferme. Malgré tout, il est très fier du métier de sa femme. « Elle travaille à sauver le monde, développe des cultures résistant aux changements climatiques », a-t-il confié au quotidien Libération.

À lire aussi : Quelles sont les personnalités préférées des 7-14 ans ? Vous allez être surpris !

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER