Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Suicide de Tom Novembre : terribles révélations sur le chanteur…

Publié par Fanny Jacob le 30 Mar 2023 à 9:11
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Après les terribles révélations de Patrick Balkany au sujet des suicides en prison, une autre personnalité décide de briser le silence sur ce sujet. Le chanteur Tom Novembre était l’invité de Jordan de Luxe dans son émission Face à Jordan.

La suite après cette publicité

Dans ce cadre, l’artiste s’est beaucoup confié et il a notamment révélé avoir des penchants suicidaires. Une question taboue qu’il aborde avec une certaine légèreté. Voici l’extrait en vidéo :


À lire aussi : Brigitte Lahaie fait des avances à Jordan De Luxe en direct : ils échangent un baiser (vidéo)

Tom Novembre avoue avoir déjà pensé à mettre fin à ses jours

La suite après cette publicité

Tom Novembre n’est pas la seule célébrité à avoir déjà envisagé de mettre fin à ses jours. Depuis son accident, Pierre Palmade y aurait aussi pensé. Et les deux hommes ne sont certainement pas seuls dans ce cas.

Chaque année en France, il y aurait en moyenne 200 000 tentatives de suicide. Un chiffre énorme. Et pour Tom Novembre, l’envie de s’ôter la vie ne date pas d’hier.

Il raconte : « L’idée de suicide m’a toujours accompagnée » , commence-t-il auprès de Jordan de Luxe. « L’idée d’en finir une fois pour toutes, j’ai écrit des chansons là-dessus » , a-t-il avoué en précisant que son titre Demain J’arrête évoque ses pensées suicidaires.

La suite après cette publicité

« Je m’entendais dire ‘demain j’arrête’ à propos de plein de choses. Et aussi par rapport à moi-même » , explique Tom Novembre, avec sagesse. « J’ai pas vécu en permanence avec mais c’est une idée récurrente. Et je défie quiconque de ne pas l’avoir eu à un moment ou un autre dans un moment de déprime » , ajoute ainsi le chanteur.

tom novembre (1)

À lire aussi : Tentative de suicide du nageur Philippe Croizon suite à un terrible événement

« J’étais en train de sombrer doucement dans une dépression »

La suite après cette publicité

Par la suite, Jordan de Luxe lui demande si c’est dur de vivre en sa compagnie. « Probablement oui » , répond l’artiste. « Je suis pénible par moments » , finit par avouer Tom Novembre en riant. « Je ne vous sens pas pénible, je vous sens atypique. […] Vous devez être un homme plein de surprises » , l’interroge Jordan de Luxe.

« Je ne suis peut-être pas aussi plein de surprises que ça au quotidien. Dans l’intimité, je suis peut-être beaucoup plus routinier, beaucoup plus pépère. Si je n’ai pas un sens à ce que je fais, j’évite de la faire » , explique Tom Novembre.

Âgé de 63 ans, le chanteur a donc des idées suicidaires. Néanmoins, soyez rassurés, il va bien du côté de sa santé. « J’ai fait un bilan de santé, il y a moins de six mois, et on n’a pas vu grand-chose d’alarmant. Faut juste surveiller des petits nodules » , a-t-il déclaré.

La suite après cette publicité

Et pour ce qui est de sa santé mentale ? Tom Novembre avoue avoir connu la dépression après sa séparation. « J’ai cru que j’étais fort et lucide et, en fait, malgré moi, j’étais en train de sombrer doucement dans une dépression. Mais jamais aussi profond que certains de mes collègues qui en venaient à des extrémités » , a-t-il conclu.

À lire aussi : Mylène Farmer débarque sur le plateau de TPMP, son plus grand fan Jordan De Luxe déçu

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.