Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Tentative de suicide du nageur Philippe Croizon suite à un terrible événement

Publié par Léa Lecuyer le 02 Mar 2023 à 12:05
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Si Philippe Croizon nous a fait rêver grâce à ses nombreux exploits nautiques, ce dernier a dû surmonter de terribles épreuves durant toute sa vie. L’une d’entre elles aurait d’ailleurs pu le conduire au suicide selon Libération.

La suite après cette publicité

À lire aussi : Pelé : Ses records qui n’ont pas (encore) été battus

La suite après cette vidéo

Alors que Philippe Croizon compte épouser sa compagne Suzanna rencontrée sur un site de rencontre en août prochain, son parcours de vie n’a pourtant pas été un long fleuve tranquille. Âgé de bientôt 55 ans, le nageur est aujourd’hui quadri amputé. C’est en montant sur le toit de sa maison près de Châtellerault, pour y décrocher l’antenne télé, que celui-ci perd ses bras et ses jambes à l’âge de 26 ans. En effet, il reçoit les 20 000 volts de la ligne à moyenne tension dans le corps. Suite à ses amputations, Philippe Croizon tombe en dépression après son passage au centre de rééducation.

C’est grâce à la natation qu’il va réussir à se relever pas à pas. « Je savais à peine nager. J’étais réduit de moitié, gras comme un lardon, et ma seule performance physique consistait à jouer avec la télécommande », peut-on lire dans son portrait tiré au sein de journal Libération. Il a depuis franchi la Manche et relié cinq continents à la nage. Ce dernier sort également un nouveau livre intitulé Tout est possible, à vous de jouer aux éditions Arthaud.

La suite après cette publicité

À lire aussi : JO 2024 : Ces sports que vous pourrez voir gratuitement !

Tentative de suicide du nageur Philippe Croizon suite à un terrible événement

Une séparation indigeste pour Philippe Croizon

La suite après cette publicité

Alors en couple et marié au moment de l’accident, il mesurait à l’époque 1,76 m pour 60 kilos contre 1,30 m pour 45 kilos aujourd’hui. Quelques années après le drame, sa première femme décide de le quitter. Un événement que Philippe Croizon n’aurait pas pu digérer. « Au bout de sept ans, mon épouse s’en va. (…) Elle est partie et là je suis rentrée dans ma phase de colère froide ». Il aurait même tenté de se suicider par deux fois.

Maintenant athlète et conférencier, Philippe Croizon file le parfait amour aux côtés de Suzana Sabrino. Suite à la séparation avec sa première femme, ce dernier décide de se reconstruire en retrouvant l’amour. Il prend alors la décision de s’inscrire sur un site de rencontre. Il y fait donc la connaissance de Suzana, devenue sa compagne depuis 17 ans. « Au départ, elle m’a dit ‘Je cherche juste des amis’. Parce que je lui avais envoyé un mail derrière, l’accident, la reconstruction… Et après, on est passés au téléphone. On a passé des nuits et des nuits au téléphone, des jours au téléphone. Et on s’est même dit ‘Je t’aime’ la première fois au téléphone », a-t-il expliqué.

À lire aussi : Un nageur survit à l’une des attaques de requin les plus brutales jamais enregistrées

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.