Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Sport

JO 2024 : Ces sports que vous pourrez voir gratuitement !

Publié par Victor Adan Vergara le 25 Fév 2023 à 16:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Les tirages au sort pour l’achat des premières places pour JO 2024 à Paris ont commencé. Cependant, certains dénoncent des prix de billets trop élevés. Rassurez-vous, il existe des épreuves disponibles gratuitement ! Découvrez ces disciplines que vous pourrez découvrir sans utiliser un centime.

À lire aussi : Salle de sport : cette étude va vous en dégoûter !

De nombreux Français (dont vous faites peut-être partie) étaient très impatients d’acheter leurs places pour les sports des JO 2024. Toutefois, ils ont été beaucoup à être refroidi. Déjà par les prix que certains trouvent très élevés. Certaines sessions d’épreuves sont déjà indisponibles. Ils sont beaucoup à avoir même abandonné…

Des épreuves mythiques des JO gratuitement !

Bonne nouvelle ! Toutes les disciplines ne sont pas payantes. Eh oui, les disciplines en extérieur seront accessibles librement. Dans le lot, on y retrouve certaines épreuves mythiques telles que le marathon, la marche, le cyclisme ou le triathlon. Il faut ajouter aussi toutes les épreuves en eau libre.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
marathon jeux olympiques paris 2024 JO sport

Tous ses sports se dérouleront dans les rues parisiennes ou dans la Seine. Pour ces sessions, des places assises sont en vente avec billets allant de 24 à 40 euros. Elles sont placées à l’arrivée du marathon, sur l’esplanade des Invalides. Pour ce qui est du reste du parcours, les fans de sports pourront se placer librement pour encourager les sportifs.

À lire aussi : Un rouquin bedonnant se laisse pousser la barbe, fait du sport, et devient un mannequin à succès

La voile, le BMX et même la cérémonie d’ouverture !

Si vous êtes motivés, vous pourrez aussi assister, sans utiliser un sou, aux épreuves de voile et de surf. Elles se dérouleront respectivement à Marseille et Tahiti. On vous l’accorde, Tahiti, c’est un peu loin. Pour les Marseillais, vous êtes chanceux, vous pourrez assister à une épreuve gratuitement chez vous.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Pour Paris, d’autres sessions seront accessibles. À l’image du canoë (Vaires-sur-Marne), le BMX, le VTT et le Golf (Saint-Quentin-en-Yvelines). Ces épreuves-là, disposent de places debout, non répertoriées dans la grille des tarifs. Cela pourrait suggérer que certains endroits seront libres d’accès pour les spectateurs.

marathon jeux olympiques paris 2024 JO sport cérémonie d'ouverture France

Allez une dernière bonne nouvelle. Vous pourrez assister de manière gratuite à la cérémonie d’ouverture ! Un rêve, non ? Les délégations navigueront pendant 6km sur la Seine à bord embarcations. Pour l’événement, la ville de Paris attend de milliers de spectateurs. Ils pourront librement assister au spectacle depuis les quais. Peut-être pourrez-vous vous y rendre en taxi volant !

À lire aussi : Ces sportifs français qui ont fait leur coming out