Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Johnny Hallyday : la tombe qui est laissée à l’abandon et qui provoque l’indignation !

Publié par Manon CAPELLE le 18 Fév 2021 à 10:50

Depuis quelques mois, la tombe du père de Johnny Hallyday, Léon Smet, est laissée à l’abandon. Le clan Hallyday s’engage à s’occuper du renouvellement de la concession de la tombe.

tombe père Johnny Hallyday

>>> À lire aussi : Johnny Hallyday : les terribles confidences sur le passé sulfureux de son père

La tombe du père de Johnny Hallyday laissée à l’abandon

En janvier dernier, le clan Hallyday a transféré le cercueil de Johnny Hallyday dans un nouveau caveau. Ce dernier est construit près de la tombe où il avait enterré en décembre 2017. Ce transfert a été réalisé à la demande de Laeticia Hallyday. La veuve du Taulier a expliqué, à travers son avocat, que ce transfert avait pour but de protéger le cercueil de son époux du « sable de mer, très agressif et très corrosif ». Cela aurait pu « altérer de façon significative le bois du cercueil ».

Désormais, le clan Hallyday doit s’occuper du renouvellement de la concession de la tombe de Léon Smet, le père de Johnny Hallyday. Depuis 1989, son tombeau se trouve à Schaerbeek, en Belgique. Pourtant, la durée de concession est arrivée à terme la fin de l’année dernière.

Si les fans du rockeur ne s’étaient pas indignés, la tombe aurait été réaffecté. « C’est choquant, c’est la seule personne de la famille Smet qui est enterrée chez nous. Johnny est enterré là-bas, au loin, donc c’est le seul de la famille qui est sur notre territoire, parce qu’il était quand même belge », a expliqué Michel, un fan de Johnny Hallyday.

>>> À lire aussi : La chienne de Johnny Hallyday est-elle toujours aux côtés de Laeticia ?

Le clan s’engage à s’occuper du renouvellement de la concession

Apparemment, la famille aurait oublié les échéances pour le géniteur du Taulier. Et cela n’est guère surprenant lorsque l’on sait que les relations entre le chanteur et son père n’étaient pas aisées.

Le géniteur du chanteur l’avait abandonné à sa naissance. En revanche, le chanteur a toujours été bienveillant envers son père. Lorsque Johnny Hallyday a appris que son père vivait à l’Armée du salut, il l’a fait venir à Paris et lui a loué un appartement. Ensuite, le Taulier lui payera sa maison de retraite puis s’est occupé de ses funérailles, en 1989.

De son côté, David Hallyday a affirmé qu’il allait s’occuper du renouvellement de la tombe de son grand-père. Aussi, Laeticia Hallyday s’est engagée à suivre cette affaire.

>>> À lire aussi : Johnny Hallyday : sa seconde femme dévoile le geste affreux de Laeticia aux obsèques de Johnny

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.