Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Un aller simple suffira » : les internautes rappellent à Cyril Hanouna sa promesse de quitter la France si LFI arrive au pouvoir

Publié par Andrianaivo RAOELIJAONA le 08 Juil 2024 à 12:28
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

À l’issue du second tour des élections législatives anticipées, bon nombre d’internautes ont demandé à Cyril Hanouna de respecter sa promesse. Et l’animateur de C8 a pris la parole.

La suite après cette publicité

Image illustration NFP ou RN gagnant des législatives Législatives 2024 : énorme surprise, découvrez les résultats Législatives 2024 : énorme surprise, découvrez les résultats

La gauche sera probablement en supériorité numérique à l’Assemblée nationale. En effet, le Nouveau Front populaire (NFP) est arrivé en tête du second tour des élections législatives anticipées ce dimanche 7 juillet 2024.
Et LFI a gagné pas mal de députés (73 à 80). Emmanuel Macron va donc prochainement nominer son futur Premier ministre.

Alors que Gabriel Attal est toujours prêt à assumer ce rôle, le nom de Cyril Hanouna a été scandé par les partisans de la gauche pour une tout autre raison. Sur la place de la République à Paris, dimanche dernier, ils ont rappelé à l’animateur et ami de Vincent Bolloré son engagement de quitter l’Hexagone.
Et sur les réseaux sociaux, nombreux sont les internautes à l’interpeller après la victoire du NFP.  

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

« C’est le moment de faire tes valises »

La suite après cette vidéo

Ce n’est un secret pour personne, Cyril Hanouna est pour l’union des droites, à l’instar du milliardaire et propriétaire du groupe Canal+, dont fait partie C8.
À l’approche des législatives, le patron de TPMP a d’ailleurs été aux commandes de l’émission On marche sur la tête, sur Europe 1. Selon certains experts politiques, il aurait essayé d’influencer l’opinion publique.

cyril hanouna europe 1 nouvelle emission
© Capture d’écran Europe 1
La suite après cette publicité

De ce fait, l’émission radio a été rappelée à l’ordre par l’Arcom, le gendarme de l’audiovisuel. Il faut dire que l’animateur n’a pas mâché ses mots sur les ondes d’Europe 1.
Et sur le plateau de TPMP, il s’était aussi attaqué au parti de Jean-Luc Mélenchon et à l’alliance de gauche.

Pour rappel, Cyril Hanouna avait fait une grande annonce dans le talk-show de C8, le 12 juin dernier. « LFI au pouvoir, moi, je pars… C’est sûr et certain ! », avait-il déclaré.
Et les partisans de la gauche n’ont pas manqué de le lui rappeler à l’issue du second tour des législatives.

Bon nombre d’internautes se sont ainsi saisis de leurs comptes X pour se moquer du trublion de C8. Et ils n’ont pas été tendres avec lui. Même le média Le Gorafi s’en est pris au père de Lino et Bianca.
Voici un petit florilège des commentaires laissés par ses détracteurs.

La suite après cette publicité

« Pour rappel en cas de victoire de LFI et du NFP, Hanouna… Quelqu’un a vu son yacht quitter les eaux françaises ? »

« Salut Cyril Hanouna, y’a des réductions sur Ryanair »

La suite après cette publicité

« T’étais censé partir ? »

La suite après cette publicité
Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Gorafi (@le_gorafi)

melenchon-zemmour « Zemmour n’est pas un raciste, c’est un… » : Quand Melenchon parla […] « Zemmour n’est pas un raciste, c’est un… » : Quand Melenchon parlait de Zemmour en direct […]

La suite après cette publicité

Cyril Hanouna sort du silence

Le second tour des législatives anticipées était particulièrement suivi et dont les résultats étaient très attendus. Alors que Cyril Hanouna pensait à une victoire du RN, les Français ont été nombreux à élire des députés du NFP.

Ainsi, il fait face à une grande déconvenue, d’autant plus qu’il avait déclaré qu’il allait quitter la France en cas de victoire de LFI.

La suite après cette publicité

Alors que le hashtag #HanounaCasseToi est l’un des plus populaires en ce moment, Cyril Hanouna est finalement sorti de sa réserve. Même le député insoumis Sébastien Delogu s’en est pris à lui. Malgré tout, l’animateur de TPMP a tenté d’apaiser les tensions.

La suite après cette publicité

Tout laisse à penser que Cyril Hanouna a fait machine arrière après ses propos sur le plateau de TPMP. Et il n’a donc pas l’intention de quitter la France de sitôt.

Image capture d'écran, le candidat NFP Antoine Léaument enlève les affiches du RN en vidéo "tuto" « Comment se débarrasser des fachos « , un député LFI montre comment enlever les affi […] « Comment se débarrasser des fachos « , un député LFI montre comment enlever les affiches du RN (vidéo) […]

La suite après cette publicité

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.