Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Un ami qui a fait une énorme connerie » : l’un des rares amis de Pierre Palmade prend la parole

Publié par Elodie Gros-Désir le 18 Avr 2024 à 18:56
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Alors que presque tous ses amis lui ont tourné le dos, Pierre Palmade peut encore compter sur le soutien d’un confrère. Il s’agit de l’humoriste et acteur François Rollin, qui a accepté de répondre aux questions de Libération.

pierre palmade resultat analyse psychiatrique Pierre Palmade : les résultats inquiétants de l’expertise psychiatrique dévoilé […] Pierre Palmade : les résultats inquiétants de l’expertise psychiatrique dévoilés

Affaire Palmade : les amis de l’humoriste lui tournent le dos

Pierre Palmade se retrouve esseulé. Un schéma vers lequel il tendait déjà, coincé dans la spirale infernale de consommation d’alcool et de substances. Mais alors que certains restaient fidèlement à ses côtés, prêts à l’aider, le drame du 10 février 2023 a changé la donne.

À l’heure où des innocents ont subi les conséquences directes de ses écarts, ils lui ont tourné le dos. Ils regrettent que les choses en soient arrivées là et ne veulent plus rien avoir à faire avec l’humoriste. C’est le cas de Muriel Robin, que son attitude après l’accident n’a pas manqué de scandaliser.

Idem pour Michèle Laroque, qui était pourtant l’une de ses plus fidèles amies. « J’ai essayé de comprendre, ce qui ne veut pas dire excuser », expliquait-elle dans les colonnes de Paris Match en août dernier. Mais au fil des mois, elle a jeté l’éponge. « Je ne suis plus son amie. Parfois, on aime pour deux. Quand on se réveille de ça… Voilà, c’est tout ».

Affaire Palmade : un ami prend sa défense

Paul El Kharrat : ses confidences sur l'affaire Palmade Paul El Kharrat fait de grosses révélations sur Pierre Palmade, son ancien collègue ( […] Paul El Kharrat fait de grosses révélations sur Pierre Palmade, son ancien collègue (vidéo)

« C’est un ami qui a fait une énorme connerie, mais c’est mon ami »

Plus d’un an après le drame, Libération a retracé le fil de l’affaire. L’occasion pour le média d’interroger les proches connus ou non de Pierre Palmade. Mais la plupart ont préféré décliner l’invitation, préférant ne pas revenir sur une telle tragédie.

Toutefois, il reste des amis à Pierre Palmade. Parmi eux, l’humoriste et acteur François Rollin, qui a accepté de s’exprimer. « C’est un ami qui a fait une énorme connerie, mais c’est mon ami », explique-t-il. Une amitié qui ne l’empêche pas pour autant de se rendre compte de la gravité de la situation. « Dans cette histoire, il y a une souffrance qu’on ne réparera pas, celle de la famille des victimes. Le reste est devenu un exutoire, mais la haine n’apporte rien ».

Il reprend : « Je n’ai pas à défendre Pierre. Il a commis une faute grave. Il faudra que la justice passe, elle passera. Je fais confiance à la justice de ce pays pour infliger à Pierre la sanction qu’il mérite. Pas plus et pas moins ». Et l’ami de Pierre Palmade d’ajouter : « J’ai entendu ceux qui disent : ‘Il ne pense pas aux victimes’. À ceux-là, je leur réponds gentiment : vous n’avez pas le monopole du cœur. Vous n’avez pas le monopole de la compassion ».

Pierre Palmade : une victime de l'accident prend la parole « Avant, j’avais une belle vie » : une victime de Pierre Palmade sort du silenc […] « Avant, j’avais une belle vie » : une victime de Pierre Palmade sort du silence

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.