Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un célèbre romancier décède à 77 ans

Publié par Elodie GD le 02 Mai 2024 à 8:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Romancier à succès, Paul Auster est décédé à l’âge de 77 ans. Selon les informations délivrées par la journaliste Jacki Lynden, le cancer des poumons l’a emporté en début de semaine.

La suite après cette publicité

Madeleine Chapsal Une romancière et journaliste française nous a quittés à 98 ans Une romancière et journaliste française nous a quittés à 98 ans

Un romancier à succès

La suite après cette vidéo

Paul Auster n’est plus. Une grande perte pour ses proches, mais aussi pour la littérature américaine. Car, pendant plus de quarante ans, il a abreuvé cette dernière de plusieurs ouvrages qui sont aujourd’hui des succès internationaux. On pense notamment à Trilogie new-yorkaise, à Vertigo, ou encore à Moon Palace.

La suite après cette publicité

Autant de romans qui ont contribué à tracer sa route vers le succès.

Au cours de sa vie, il a écrit une trentaine de livres traduits dans plus de 40 langues. Il a également obtenu le prix Médicis étranger pour Léviathan (1993). Très apprécié en France, l’auteur considérait l’Hexagone comme son « deuxième pays ».

Décès de Paul Auster
La suite après cette publicité

Jean Teulé Le célèbre romancier et auteur de bande dessinée Jean Teulé s’est éteint à l’âge de 6 […] Le célèbre romancier et auteur de bande dessinée Jean Teulé s’est éteint à l’âge de 69 ans

Son amour pour la France et ses auteurs

Pour cause, après ses études, il vit en France de 1971 à 1975. Il y occupe une chambre de bonne, rencontre une prostituée qui lui récite du Baudelaire et se laisse presque tenter par des études à l’institut des hautes études cinématographiques.

La suite après cette publicité

En plus d’être auteur de romans, Paul Auster écrit des scénarios pour des films muets. Il traduit également des auteurs comme Breton, Mallarmé et Dupin. Et il profite évidemment de son séjour pour perfectionner son français.

Au cours de sa vie, Paul Auster a dû affronter quelques drames. Parmi eux, le décès de sa petite-fille Ruby, dix mois, des suites d’une overdose. Overdose dont le fils de l’écrivain a été désigné comme responsable puis inculpé. Celui-ci est d’ailleurs décédé quelques jours après sa libération sous caution. Lui aussi d’une overdose accidentelle.

eveque Cet évêque plaque tout pour vivre son histoire d’amour avec une romancière érot […] Cet évêque plaque tout pour vivre son histoire d’amour avec une romancière érotique

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.