Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Accusé d’avoir tué son bébé, le fils de Paul Auster a été retrouvé mort

Publié par Gabrielle Nourry le 29 Avr 2022 à 17:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Nouveau drame dans la famille du célèbre écrivain américain Paul Auster. Son fils, Daniel, a été retrouvé inconscient mardi 26 avril sur un quai de métro à Brooklyn. L’homme de 44 ans était inculpé depuis quelques jours d’homicide involontaire suite au décès par overdose de son bébé de 10 mois.

Le fils de Paul Auster retrouvé inconscient sur un quai de métro

À 75 ans, le célèbre écrivain américain Paul Auster fait face un drame. L’auteur de Moon Palace et Léviathan doit faire face à un double deuil. Son fils, Daniel Auster a été inculpé mi-avril d’homicide involontaire suite au décès par overdose de sa fille Ruby âgée de dix mois.

Ce jeudi 28 avril, la police a annoncé le décès du fils de l’écrivain à New York. Daniel Auster a été retrouvé inconscient sur un quai de métro à Brooklyn le 20 avril. L’homme a été transporté à l’hôpital, où il est décédé six jours plus tard. Le fils de Paul Auster aurait succombé à une overdose accidentelle.

Quelques jours plus tôt, Daniel Auster avait été interpellé, inculpé puis libéré sous caution pour homicide volontaire et négligence criminelle contre sa fille. Le 1er novembre, le bébé de 10 mois avait été retrouvé inconscient alors que son père en avait la garde.

paul auster

Le nombre d’overdoses ne cesse d’augmenter à New York

Malgré son hospitalisation, la fille de Daniel Auster est décédé d’une « intoxication aiguë en raison des effets combinés du fentanyl et de l’héroïne » , selon la police. Malheureusement, à New York, le nombre de morts par overdose ne cesse d’augmenter ces dernières années.

Au premier semestre 2021, les overdoses ont tué 1233 personnes, soit environ 300 de plus que sur la même période de 2020. Dans la majorité des cas, le fentanyl est en cause. Souvent mélangé à l’héroïne ou à la cocaïne, ce mélange peut être fatal. L’acteur Michael K. Williams en est d’ailleurs décédé lui aussi en septembre dernier.

Les États-Unis ont franchi un triste record avec plus de 100 000 décès d’avril 2020 à avril 2021.

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0