Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Cinéma

Disparition d’un célèbre acteur dans des circonstances suspectes

Publié par Fanny le 08 Sep 2021 à 7:30
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bien connu pour avoir joué le rôle d’Omar dans la série américaine The Wire, l’acteur Michael K.Williams rendait son dernier souffle ce lundi 6 septembre. Le comédien est mort à Brooklyn. En effet, il a été retrouvé inanimé dans son appartement, dans lequel aucune trace de lutte n’a été retrouvée.

Âgé de seulement 54 ans, son décès prématuré pousse les enquêteurs à creuser l’affaire. Les premières pistes concernant la cause du décès sont évoquées ce mardi par la police.

>>> A lire aussi : Disparition d’une célèbre chanteuse de 39 ans suite à un cancer

Michael K.Williams est mort

Cause du décès de Michael K.Williams : Une overdose ?

Après la mort de Jean-Paul Belmondo, une autre étoile des petits écrans s’éteint. Une disparition qui laisse un goût amer dans le cœur de ses fans.

Plusieurs fois nommé aux Emmy Awards, l’acteur à la célèbre cicatrice a marqué toute une génération notamment avec son rôle dans The Wire. La série, diffusée sur HBO, compte cinq saisons. Celle-ci suit des jeunes trafiquants de drogue se battant contre la pauvreté des quartiers délabrés de Baltimore. Les épisodes se centrent également sur les enquêtes de la police.

Mais aussi sur les péripéties de Omar Devone Little, un braqueur atypique. Omar, vêtu d’un large manteau sombre, se balade à son gré dans la ville grise, remettant sur le tapis diverses problématiques sociales et politiques. Solitaire et mystérieux, ce criminel homosexuel chargé en charisme a permis à beaucoup de téléspectateurs d’apprécier davantage le génie scénaristique de David Simon.

Dans ce cadre, l’acteur Michael K.Williams racontait se battre, lui aussi, contre sa propre addiction à la drogue. Un combat qu’il menait en parallèle de son métier. Il était donc d’autant plus difficile pour lui d’assumer le visage d’Omar, bien que se mettre dans la peau du personnage n’a jamais été compliqué. C’est dans ce contexte que la police new-yorkaise pose la question de l’overdose comme probable cause de la mort de Michael K.Williams.

Le lieutenant John Grimpel n’a cependant pas souhaité donner de détails. Les circonstances dans lesquelles le corps a été retrouvé restent inconnues.

L’acteur de The Wire mort : Le monde entier en deuil

Décés de l'acteur Michael K Williams : l'acteur d'Omar dans The Wire est mort

Depuis ce matin, l’univers de la télévision pleure la mort de l’acteur d’Omar dans The Wire. Cependant, il était également connu pour avoir joué dans Gone Baby Gone (2007), mais aussi dans L’Incroyable Hulk de 2008, Twelve Years a Slave, American Nightmare 2 et bien entendu le rôle de Moussa dans Assassin’s Creed.

« C’est avec une profonde tristesse que sa famille annonce le décès de l’acteur Michael Kenneth Williams. Elle vous demande de respecter son intimité pendant le deuil lié à cette perte insurmontable » , déclarait alors son agent à la suite de la mort de l’acteur. S’ensuivent de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Des réactions de tristesse, de respect, mais aussi de soutien aux proches du défunt.

L’écrivain mondialement connu Stephen King a d’ailleurs tweeté hier dans l’après-midi : « Horrible, triste et incroyable de penser que nous avons perdu le fantastique et talentueux Michael K. Williams à l’âge de 54 ans » .

>>> A lire aussi : Jean-Paul Belmondo : la cause de sa mort révélée

close

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

0