Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Faits divers

Un enfant de 9 ans poignarde son père pour protéger sa mère

Publié par Gabrielle Nourry le 10 Juin 2023 à 18:35

Ce dimanche 4 juin, dans le Gers, un enfant de 9 ans a assisté à une violente dispute entre ses parents. L’homme aurait menacé de mort sa femme. Afin de protéger sa mère, le garçon a poignardé son père à plusieurs reprises.

À lire aussi : Une femme poignardée plus de 30 fois par son compagnon devant les yeux de sa fille de 7 ans

Un garçon de 9 ans poignarde son père

La vidéo du jour

C’est un drame terrible qui a eu lieu dans la commune de Lombez dans le Gers ce dimanche 4 juin. Dans la soirée, un enfant de 9 ans a assisté à une dispute entre ses parents. Voulant défendre sa mère victime de violences conjugales, le garçon s’est emparé d’un couteau.

Il a alors poignardé à plusieurs reprises son père pour protéger sa mère. « Il y aurait eu des menaces de mort proférées par un homme sur sa femme. Lors de cet épisode de violences verbales, l’enfant […] a donné des coups de couteau à son père » a précisé le procureur de la République à La Dépêche.

Le père de famille, âgé d’une quarantaine d’années, a été blessé au niveau du thorax. Il a été pris en charge par les secours mais ses jours ne sont pas en danger. Mais que risque l’enfant pour avoir poignardé son père ?

enfant poignarde pere

À lire aussi : Elle poignarde deux hommes dans le métro parisien pour un motif révoltant

L’enfant ne sera pas poursuivi en raison de son âge

« Il présente des plaies qui ont été suturées. Son pronostic vital n’est pas engagé » indique le procureur de la République. Après avoir été soigné, le père a été interpellé et placé en garde à vue par les gendarmes pour menaces de mort réitérées par conjoint.

Il a été entendu par les enquêteurs ce lundi 5 juin, comme son fils. L’enfant de 9 ans qui aurait agi pour protéger sa mère ne sera pas poursuivi. Il est en effet jugé pénalement irresponsable de ses actes.

« Il est à l’abri des poursuites pénales, car il a moins de 13 ans » a rappelé le procureur de la République. Selon la justice, les mineurs de moins de 13 ans sont « présumés ne pas être capables de discernement« .

À lire aussi : Féminicide : Un homme poignarde sa compagne avant de se donner la mort