Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Jean-Marie Le Pen dans un état grave : ce que l’on sait

Publié par Celine Spectra le 16 Avr 2023 à 11:15
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Jean-Marie Le Pen a été victime d’un malaise cardiaque. Entouré de ses proches, le fondateur nonagénaire du FN a été administré dans un établissement hospitalier au cœur de Paris, où il se repose et récupère. Son état est cependant jugé sérieux.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « Vous me faites penser à Paul Mirabel » : Apolline de Malherbe déstabilise Marine Le Pen en pleine interview

Jean-Marie Le Pen hospitalisé d’urgence

La suite aprés cette video

Jean-Marie Le Pen, éminent homme politique français et fondateur du parti d’extrême droite Front national, a été hospitalisé le 15 avril en région parisienne après avoir subi un malaise cardiaque. La nouvelle a été confirmée par France Inter, citant une source proche et le magazine Le Point. Son épouse, Jany Le Pen, s’est précipitée à ses côtés à l’hôpital.

La suite après cette publicité

Jean-Marie Le Pen, désormais âgé de 94 ans, est ainsi soigné dans un hôpital public de la région parisienne. Malgré les inquiétudes de sa famille et de ses amis, son conseiller Lorrain de Saint Affrique a rapporté à l’AFP qu’il était conscient et entouré de ses proches.

>> À lire aussi : Marine Le Pen : cette grande nouvelle qui va faire du mal à Emmanuel Macron

Jean-Marie Le Pen victime d'un malaise cardiaque

©Jean-Marie Le Pen

Une santé fragile ces dernières années

La suite après cette publicité

Il y a plus d’un an, en février 2022, Jean-Marie Le Pen avait également rencontré des soucis de santé. En effet, il avait alors été hospitalisé après avoir été victime d’un accident ischémique transitoire, une forme bénigne d’accident vasculaire cérébral. Un an auparavant, il avait par ailleurs contracté le virus Covid-19.

Trois filles composent la famille de Jean-Marie Le Pen : Marie-Caroline, Yann et Marine. En 2011, cette dernière a été élue présidente du Front national. Comme le rappelle l’AFP, la femme politique avait longtemps prétendu embrasser pleinement l’héritage de son père.

Mais en 2015, elle avait pris la décision de l’exclure du parti en raison de ses commentaires controversés et répétés concernant l’Holocauste. Ne disposant ainsi plus de fonction publique européenne depuis 2019, il conserve néanmoins une présence importante dans les débats politiques en tant que commentateur avisé.

La suite après cette publicité

>> À lire aussi : « Traître » : Éric Zemmour règle ses comptes avec Marine Le Pen

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.