Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Un danseur culte de Danse avec les stars fait son coming out

Publié par Elodie GD le 18 Juin 2024 à 20:32
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Bien connu des téléspectateurs de TF1, le danseur Christian Millette n’est pas très disert sur sa vie privée. Ce temps est désormais révolu, puisqu’il a décidé de faire son coming-out public. Une initiative applaudie par ses abonnés en ce mois des fiertés.

La suite après cette publicité

coming out alexandre pesle (1) Ce célèbre comédien fait son coming out (VIDEO) Ce célèbre comédien fait son coming out (VIDEO)

La grande annonce de Christian Millette

La suite après cette vidéo
La suite après cette publicité

Christian Millette brille par son talent sur le plateau de Danse avec les stars. Malheureusement, son aventure a été de courte durée et il n’a pas eu l’occasion de montrer l’étendue de ses idées de chorégraphie cette treizième saison.

Quelques semaines après la finale, le danseur fait de nouveau parler de lui. Non pas pour une nouvelle saison de DALS ou une émission de danse inédite. Cette fois, c’est sur un sujet plus personnel qu’il a pris la parole. Il s’agit de son homosexualité.

En ce mois des fiertés, il a semblé important au danseur de prendre la parole. Et si son entourage a accepté son homosexualité depuis bien longtemps, il n’avait pas encore abordé le sujet publiquement. C’est désormais chose faite, puisqu’il a pris la parole sur le compte Instagram du média Paint, où il se livre à cœur ouvert sur son parcours parfois compliqué.

La suite après cette publicité
Christian Millette

Jakub Jankto Un célèbre joueur de foot fait son coming out et bouleverse le monde du ballon rond ! […] Un célèbre joueur de foot fait son coming out et bouleverse le monde du ballon rond ! (vidéo)

« je trouve que c’est important de me libérer de ça »

La suite après cette publicité

« Je me suis rendu compte que dans aucune entrevue, aucun podcast je ne mentionnais qui j’étais vraiment. Je dis jamais que je suis homosexuel. Je dis jamais que je suis gay », commence le danseur face à la caméra. Il poursuit : « J’en ai jamais parlé publiquement. Et donc c’est pour ça qu’aujourd’hui, je trouve que c’est peut-être important de me libérer de ça ».

Une initiative applaudie par de nombreux internautes en commentaires. D’autant que Christian Millette a traversé des périodes compliquées avant d’en arriver là. Il est notamment revenu sur sa scolarité, durant laquelle il a dû composer avec les moqueries de ses camarades, qui le prenaient à partie parce qu’il était danseur.

En grandissant, Christian Millette a développé une homophobie intégrée. C’est pourquoi il est sorti avec des femmes jusqu’à ses 25 ans environ. Cependant, cette mascarade a vite fait de l’ennuyer. Alors, il s’est lancé. Si au départ le processus d’acceptation a été difficile, il a fini par assumer sa sexualité. Idem pour sa famille qui n’a d’ailleurs jamais été hostile. Depuis, il est très heureux. Toutefois, il manquait encore une chose pour que son épanouissement soit complet : un coming out public.

La suite après cette publicité

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par PAINT (@paint.media)

La suite après cette publicité

Noah Schnapp - Will - Stranger Things Noah Schnapp : la star de Stranger Things fait son coming out et évoque son personnag […] Noah Schnapp : la star de Stranger Things fait son coming out et évoque son personnage dans la série

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.