Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Une célèbre actrice emportée par le cancer

Publié par Elodie GD le 26 Nov 2025 à 16:10

Personnage charismatique et plein de caractère, Biyouna a tiré sa révérence ce 25 décembre à l’âge de 73 ans, après un long combat contre le cancer.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Biyouna : Une voix que l’on n’oublie pas

Son visage ne vous est pas inconnu ? Il faut dire que Baya Bouzar alias Biyouna a roulé sa bosse. Figure récurrente du petit écran aussi bien en France qu’en Algérie, elle marque avec ses apparitions tantôt hilarantes, tantôt poignantes. Dotée d’une voix inoubliable, elle ne recule devant aucun challengeet s’illustre dans toutes les formes d’art : musique, danse, théâtre, cinéma, humour, télévision…

La vidéo du jour à ne pas manquer
Décès de l'actrice Biyouna
Délice Paloma (2007)
La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

Un caractère versatile et une détermination qui faisaient la fierté de ses proches qui pleurent aujourd’hui son décès.

À lire aussi

Après cinquante de carrière prolifique, Biyouna s’est éteinte à l’âge de 73 ans, après un long et discret combat contre le cancer. Une bataille qui ne l’a pas laissée indemne et l’a menée plusieurs fois dans les couloirs des hôpitaux. « La grande artiste Biyouna, âgée de 73 ans, était hospitalisée depuis mardi 4 novembre. La comédienne Baya Bouzar souffrait d’une détresse respiratoire aiguë, en plus de difficultés à oxygéner correctement son cerveau en raison d’une baisse de sa capacité respiratoire. Elle souffrait également de complications liées au cancer dont elle était atteinte depuis 2016″, apprend-on sur la chaîne algérienne Ennahar TV.

Des collaborations marquantes

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité

C’est un proche qui annonce la triste nouvelle via un post Facebook. « Dieu est grand. La regrettée artiste Biyouna s’est éteinte il y a peu à l’hôpital Beni Messous d’Alger. Vers 10 h, des suites d’un cancer du poumon. Selon les médecins, le manque d’oxygène au cerveau a récemment provoqué une dégradation critique de son état. Nous appartenons à Dieu et c’est à Lui que nous retournerons. Priez pour son âme », écrit-il.

À lire aussi

S’il a ralenti son activité, le diagnostic ne l’a pas empêchée de prendre part à de récents projets. Ainsi, elle est apparue aux côtés d’Omar Sy dans Le flic de Belleville, film dans lequel elle incarne la mère du personnage principal. Quelques années auparavant, elle est également apparue dans La source des femmes dans lequel joue également Leïla Bekhti. Tout au long de sa carrière, elle collabore avec des artistes tels que de Ramzy Bedia, Yamina Benguigui, Sofia Essaïdi ou Sabrina Ouazani.

Sa dernière apparition sur les réseaux sociaux n’était pas passée inaperçue. Visiblement amaigrie et presque méconnaissable, l’actrice souhaite un bon Ramadan aux internautes en gardant tout de même le sourire. Son état a tout de même inquiété ses fans qui l’ont inondée de messages de soutien.

La suite après cette publicité
La suite après cette publicité
@fatehbenyamina861

la grand actrice biyona rabi ytawal 3mrak🥰

♬ son original – Jimmy 16,👽

Rejoignez nos 875 726 abonnés en recevant notre newsletter gratuite

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *