Une star de la chanson retrouvée morte sur une plage : Etienne Daho et Pascal Obispo lui rendent hommage
Le monde de la musique vit un drame. Ce samedi 16 mars 2024, les Français apprenaient la mort de Frank Darcel à l’âge de 65 ans dans des conditions plus que sombres.
En effet, le musicien, militant et fondateur du groupe de rock rennais Marquis de Sade, a été retrouvé mort jeudi sur une plage de Galice, dans le nord-ouest de l’Espagne. Une disparition qui a créé une vive émotion chez les artistes comme Etienne Daho ou Pascal Obispo qui ont collaboré avec lui.
Disparition d’un monstre de la musique
Le monde de la musique est en deuil suite au décès tragique de Frank Darcel, musicien, écrivain et militant breton bien connu du grand public. Une disparition troublante puisque son corps a été retrouvé sur une plage de Galice, en Espagne, jeudi 14 mars 2024.
Agé de 65 ans, Darcel a été découvert par des promeneurs sur les rochers de la plage de Los Castros, à Ribadeo. Une enquête a été ouverte pour tenter de faire la lumière sur cette sombre disparition.
La mort du fondateur du groupe Marquis de Sade aux côtés du chanteur Philippe Pascal a suscité une vive émotion. Pour cause, il a travaillé avec les plus grands durant sa belle carrière.
Pascal Obispo et Etienne Daho lui rendent hommage
Parmi les artistes avec qui il a eu la chance de collaborer, Pascal Obispo et Etienne Daho. Les deux artistes lui ont rendu hommage ce samedi 16 mars 2024 sur Instagram : « Et maintenant Frank… Infinie tristesse » écrit le premier.
Le second a également posté une photo de Frank Darcel, guitare à la main avec pour légende : « Mon cher Frank, mon ami, toi sans qui…..des milliers de souvenirs affluent et les mots ne me viennent pas pour exprimer ce vide. Merci d’avoir été dans ma vie et de l’avoir changée à jamais.«