Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’une star de la musique à 82 ans

Publié par FJ le 27 Jan 2024 à 15:23
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde de la musique est en deuil. Ce mercredi 24 janvier 2024, un producteur emblématique vient de décéder à l’âge de 82 ans. Il s’agit de Frank Farian.

Et bien que son nom ne vous dit peut-être rien, vous avez pourtant déjà dansé sur l’un de ses titres phares puisqu’il est à l’origine du groupe disco Boney M.

frank farian celebre producteur mort 82 ans
© Capture d’écran Youtube

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur français à l’âge de 99 ans

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Disparition d’un grand producteur

Le monde de la musique et du disco est plongé dans le deuil avec la disparition du producteur allemand, Frank Farian, survenue à l’âge de 82 ans dans son appartement de Miami, aux États-Unis. La triste nouvelle a été confirmée par la famille du producteur et relayée par le quotidien Frankfurter Allgemeine Zeitung ce mardi 23 janvier 2024. Une annonce commentée quelques instants plus tard par les membres du groupe Boney M.

« Nous sommes tristes d’annoncer le décès du créateur et producteur de Boney M., Frank Farian. Selon les rapports de la famille, Frank est décédé paisiblement dans son appartement de Miami, en Floride. RIP », est-il écrit. Les causes de son décès n’ont pas été dévoilées.

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur français à 93 ans

L’homme derrière le succès de Boney M

Même si son nom ne vous dit rien, vous avez déjà dansé à plusieurs reprises sur ses titres. Et pour cause, Frank Farian est l’homme de l’ombre derrière le succès du groupe Boney M. En effet, Frank Farian avait notamment produit des tubes emblématiques tels que Daddy Cool et Rasputin, qui continuent à résonner sur les pistes de danse aujourd’hui.

Abonnez vous à la Newsletter TDN

Né le 18 juillet 1941 à Kirn en Allemagne, Frank Farian a surmonté des débuts difficiles, passant de la cuisine à la musique. Il avait débuté sa carrière comme cuisinier dans la Sarre avant de se lancer dans la musique dans les années 1970. Initialement un artiste, il a fait ses débuts en 1975 avec Baby Do You Wanna Bump? avant de se consacrer à la production musicale. « J’ai presque tout réussi. Je vis le rêve américain en allemand », avait-il déclaré lors d’une interview pour ses 80 ans.

>>> À lire aussi : Disparition d’un célèbre chanteur à seulement 25 ans