Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Disparition d’un célèbre chanteur français à 93 ans

Publié par Alicia Trotin le 09 Mar 2023 à 19:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Le monde du show perd une étoile. À 93 ans, Marcel Amont a quitté le monde du spectacle. De nombreux tubes ont bercé toute une génération. Talentueux et ami des plus grands comme Charles Aznavour, retour sur le parcours fantaisiste de ce chanteur épatant.

À lire aussi : Renaud : Sa fille Lolita donne des nouvelles du chanteur et dévoile un rare cliché de famille

Le music-hall parisien incarné

C’est cette nuit du 8 au 9 mars qu’une icône du music-hall des années 60 s’est éteinte. Marcel Amont résidait à Saint-Cloud et avait fêté ses 75 ans de carrière. En 1950, il s’installe sur Paris et se fait peu à peu une place dans les cabarets de la capitale. En 1956, son premier disque rencontre un franc succès et lui permet de faire la première partie d’Edith Piaf à l’Olympia.

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER

Sa carrière grandissante, il se présente davantage comme un fantaisiste que comme un chanteur. Parmi ses titres qui ont marqué son parcours, on retrouve Le Mexicain, Maria et le pot au lait, Bleu-blanc-blond.

À lire aussi : Serge Lama, c’est la fin…

Encore sur scène à 90 ans

En 2019, il rejoint Serge Lama, Nicoletta et d’autre artiste sur la scène de l’Alhambra pour un concert exclusif où il fêtera ses 90 ans. Disque d’or dans les années 70, cette décennie va devenir son âge d’or. Il revient à l’Olympia pour un rendez-vous triomphal avec le public ainsi qu’une tournée : le Amont-tour. Une personnalité marquante qui a été remerciée sur Twitter par la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak.

À lire aussi : Charles Aznavour : sa famille fait une grande annonce deux ans après sa mort