Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Serge Lama, c’est la fin…

Publié par Alicia Trotin le 07 Fév 2023 à 11:35
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

De nouvelles révélations sur l’état de santé de Serge Lama inquiètent ses fans. En effet, récemment invité au Journal du Dimanche, il a confié qu’il ne souhaitait plus apparaitre en public. Souvent invité sur les plateaux télévisés, il a expliqué que pour des raisons de santé, cela n’était plus possible.

À lire aussi : Serge Lama : c’est fini… la triste nouvelle qui vient de tomber

Serge Lama

Serge Lama : les limites de l’âge

À 79 ans, le chanteur a décidé de ne plus monter sur scène pour préserver son état de santé. Victime d’un violent accident de voiture en août 1965, ses douleurs ne sont jamais réellement parties. Avec le temps, il a expliqué qu’elles avaient de plus en plus d’impact sur son état physique.

« Cela fait bientôt soixante ans que je vis sur une seule jambe. L’autre ne m’obéit pas et c’est celle-ci qui porte tout. Maintenant, elle en a marre. Les douleurs se multiplient avec l’âge. C’est bien normal, pourquoi échapperais-je à cette loi infernale du temps qui passe ? »

Sa dernière tournée en 2017 lui avait permis de présenter ses chansons une dernière fois. Aujourd’hui, tenir sur scène serait impossible pour Serge Lama.

« J’ai trop de douleurs liées aux séquelles de mon accident. J’ai commencé à marcher dix-huit mois après ce drame, mais j’ai souffert toute ma vie de douleurs en bas du dos qui me lancent dans la jambe. C’est devenu insupportable aujourd’hui. »

À lire aussi : Serge Lama touché de plein fouet par le cancer : son message poignant

Un prix pour l’ensemble de sa carrière

Le vendredi 10 février, à l’occasion des Victoires de la musique, le chanteur sera récompensé d’un prix d’honneur pour l’ensemble de sa carrière. Hélas, il ne pourra pas venir récupérer en direct cette récompense. Une décision qu’il a prise seul et qu’il a évidemment justifiée pour ne pas décevoir ses fans.

« C’était ma seule condition pour accepter ce prix. Je ne veux pas me montrer aujourd’hui. Je préfère rester sur ce que j’étais. (…) Aujourd’hui, je serais obligé de chanter assis. Ce n’est pas ce que le public veut voir… »

Il avait annoncé officiellement en septembre au micro de RTL qu’il arrêtait définitivement sa carrière. Ce choix douloureux avait été motivé par son âge et sa santé.

À lire aussi : Serge Lama : ce terrible accident qui l’a plongé dans le coma

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.