Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. Musique

Disparition d’un célèbre chanteur à seulement 25 ans

Publié par Alicia Trotin le 24 Avr 2023 à 11:01
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

C’est la nouvelle qui a fait trembler toute la communauté de la K-pop, le chanteur Moonbin est décédé. Ce 19 avril, le décès du jeune homme a été annoncé par son label. C’est une terrible nouvelle pour son groupe et toute leur communauté.

La suite après cette publicité

À lire aussi : La Corée du Sud bat un record du monde avec son « soleil artificiel » à 100 millions de degrés

Moonbin, chanteur du groupe Astro

Aucune cause de décès communiqué

La suite après cette publicité
La suite après cette vidéo

Le groupe sud coréen Astro traverse une passe difficile. Un des chanteurs du groupe, Moonbin, est décédé brutalement cette semaine. C’est leur label Fantagio qui l’a annoncé ce mercredi 19 avril. C’est sur le compte Twitter officiel du label que la terrible nouvelle a été partagée.

« Le 19 avril, le membre d’Astro, Moonbin a quitté notre monde de façon inattendue, devenant une étoile dans le ciel »

La suite après cette publicité

Afin de respecter sa mémoire et de laisser sa famille faire le deuil, aucune cause de sa mort n’a été partagée. Il a d’ailleurs été demandé à sa communauté, très touchée par la nouvelle, de ne pas spéculer sur sa mort.

 « s’abstenir de rapports spéculatifs et malveillants » 

La suite après cette publicité

À lire aussi : La France serait le deuxième pays le plus énervé au monde après la Corée du Sud

Début de carrière en 2016

Il a intégré le groupe Astro très rapidement puisqu’en 2016 le jeune homme faisait déjà partie du monde de la K-Pop. En effet, avant cela, le chanteur avait intégré dès son adolescence le programme de stagiaire du Label et avait ainsi fait la rencontre des futurs membres du groupe. Moon Bin est né dans une famille de musicien, puisque sa sœur aussi, Moon Sua, a intégré le monde de la musique.

La suite après cette publicité

Depuis quelques années, la K-Pop traverse une vague de suicides. Depuis 2019, de nombreuses personnalités ont subi un terrible cyber-harcèlement, comparable à celui de la chanteuse Hoshi il y a quelques années, qui les a parfois poussés au pire. Des évènements tragiques qui touchent bien souvent toute la communauté de la K-Pop.

À lire aussi : Des « boites à bébés » installées dans la rue en Corée du Sud, permettent d’abandonner son enfant de façon plus « sécurisée »…

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.