Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Usain Bolt victime d’une fraude financière, « il s’est fait voler 12 millions de dollars »

Publié par Celine Spectra le 31 Jan 2023 à 10:03
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Où sont passés les 12 millions de dollars d’Usain Bolt ? Toute la Jamaïque s’interroge après que l’athlète se soit fait voler l’intégralité de son argent, tout comme une quarantaine d’autres victimes.

>> À lire aussi : McDonald’s : cet internaute révèle quel produit est une arnaque financière (Vidéo)

Une affaire qui fait grand bruit en Jamaïque

« Où est passé l’argent ? » : les Jamaïcains veulent savoir après que l’un des plus célèbres d’entre eux, Usain Bolt, légende du sprint mondial, a été victime d’une vaste fraude financière. Qui aurait finalement détroussé plus de quarante personnes au total. La colère est telle dans le Pays que le Ministre des Finances, Nigel Clarke, a d’ores et déjà pris la parole pour assurer qu’il souhaitait des sanctions sévères.

Depuis à présent près de deux semaines, les autorités locales enquêtent sur une société d’investissements basée à Kingston nommée Stocks and Securities Limited. Cette dernière était initialement censée détenir des fonds placés notamment par Usain Bolt, dont le compte de 12 millions de dollars s’est retrouvé vidé presque en totalité.

>> À lire aussi : Impôts : attention à cette nouvelle arnaque via le bouton FranceConnect. Des hackers s’en sont déjà mis plein les poches !

LA VIDEO DU JOUR A NE PAS MANQUER
Usain Bolt victime d'une fraude financière, « il s'est fait voler 12 millions de dollars »

YouTube

Plus de quarante personnes affectées par cette affaire

Si cette affaire est la plus médiatisée, il faut savoir qu’elle affecte également près de quarante autres personnes. Une fraude qui a ému toute la Jamaïque, à tel point que l’artiste de dancehall, Gage, en a fait une chanson « SSL » où il s’interroge plaintivement.

Pour Abka Fitz-Henley, journaliste et personnalité médiatique locale, l’atteinte à l’athlète a engagé un mouvement de protestation à l’égard du système bancaire. Il estime ainsi que la majorité de la population est dégoûtée par cet acte délictueux, qui constitue selon lui :

« Une injustice à l’égard d’un homme, […] qui est, de surcroit, le Jamaïcain vivant le plus populaire au monde. »

Il conclut en espérant que le sportif retrouve rapidement son argent.

>> À lire aussi : Livret A : attention, votre banque essaie sans doute de vous arnaquer !