Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

« Il a été charmant, charmeur » : Valérie Bénaïm revient sur sa relation passée avec Patrick Poivre d’Arvor (vidéo)

Publié par Lauryn Bikile le 03 Mai 2022 à 13:45
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Valérie Bénaïm n’a pas toujours été chroniqueuse pour Touche Pas à Mon Poste. En effet, pendant de nombreuses années, elle a été formée à TF1 en tant que journaliste. C’est d’ailleurs à cette période qu’elle a pu faire la rencontre de Patrick Poivre d’Arvor, présentateur vedette du JT de 20h. La jeune femme revient donc sur les très rares moments qu’elle a passés avec lui, en direct du plateau de TPMP. Découvrez la vidéo ci-dessous. 

 

 

 

Patrick Poivre d’Arvor, de star du JT à ennemi numéro 1

 

Patrick Poivre d'Arvor

Depuis plusieurs mois maintenant, Patrick Poivre d’Arvor est accusé d’agression sexuelle et de viol, par plusieurs femmes. De nombreux témoignages ainsi que des plaintes le mettent clairement en porte-à-faux. Et bizarrement, ils sont très souvent similaires. L’homme de 74 ans aurait mis en place un stratagème, qui aurait été de demander à rencontrer de jeunes journalistes de TF1 dans son bureau ou tout simplement, de créer des liens avec ces nouvelles recrues notamment en les invitant à déjeuner.

Actuellement, l’ancien journaliste de TF1 a porté plainte pour dénonciation calomnieuse, alors qu’une nouvelle plainte à son encontre a très récemment été déposée. Ainsi, face aux nombreuses accusations dont fait l’objet Patrick Poivre d’Arvor, Valérie Bénaïm, qui elle, travaillait à TF1 à ce moment-là, a tenu à témoigner sur le plateau de Touche Pas à Mon Poste, ayant également reçu des invitations de la part du journaliste. En effet, ce lundi 2 mai 2022, la chroniqueuse a évoqué ses moments passés au côté de Patrick Poivre d’Arvor, qui pour elle, sont tout, sauf un mauvais souvenir.

 

Valérie Bénaïm revient sur les déjeuners qu’elle a partagés avec le journaliste

 

Valérie Bénaïm

Valérie Bénaïm connaît très bien TF1, étant donné qu’elle y a travaillé avant de faire partie de l’équipe de C8 définitivement, c’est pourquoi elle n’a pas hésité à revenir sur les relations qu’elle entretenait avec Patrick Poivre d’Arvor : « J’étais à TF1 en 98 avec Benjamin (Castaldi) jusqu’en 2010. J’ai été une des assistantes de Patrick Poivre d’Arvor qui, au moment de la préparation du passage à l’an 2000, m’a appelée parce que j’avais fait la première conférence de rédaction pour préparer ce passage à l’an 2000. Et à la suite de cette première réunion où je découvre le grand PPDA, je suis jeune journaliste, j’arrive du divertissement en plus donc je suis flattée ! À la suite de cela, je suis dans ma voiture, retour de réunion, j’ai un coup de fil de cette assistante qui me dit : « Patrick souhaiterait déjeuner avec vous ».Moi, je suis flattée et à aucun moment on me prévient ou on me dit : « Attention, c’est dangereux ! » .

Et bien qu’elle n’ait pas ressenti un quelconque danger comme décrit par les supposées victimes, elle n’en nie pas moins, les tentatives de séduction dont il a fait preuve à son égard : « En revanche ce qu’on me dit c’est : « Ah oui, toi aussi il te drague. » Il te drague ! Donc bon très bien, s’il me drague éventuellement je repousse ses avances. Et effectivement, nous avons déjeuné à deux reprises, et à deux reprises, il a été charmant. Charmeur aussi mais je ne me suis jamais sentie en danger » .

Bien que de nombreuses accusations à l’encontre de Patrick Poivre d’Arvor ne cessent d’affluer tous les jours, il reste tout de même présumé innocent des faits reprochés jusqu’à ce que la justice juge cette affaire. 

0