Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Valérie Damidot, Bruno Solo : Ces personnalités qui sont contre la réforme des retraites

Publié par Gabrielle Nourry le 20 Jan 2023 à 15:33
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

La réforme des retraites présentée par Elisabeth Borne ne fait pas l’unanimité auprès des Français qui ont d’ailleurs été nombreux à faire grève ce jeudi 19 janvier. Mais plusieurs célébrités françaises s’opposent également à ce changement. La veille, le mercredi 18 janvier, une centaine de personnalités ont protesté contre la réforme des retraites.

Plusieurs personnalités des médias, de la culture ou encore de l’économie ont signé une tribune dans les colonnes de Politis pour dénoncer un projet de loi « archaïque et terriblement inégalitaire dont les Français ne veulent pas ». Ce n’est pas la première fois que des célébrités françaises s’engagent contre la réforme des retraites. En janvier 2020, ils étaient une soixantaine de signataires, parmi lesquels Josiane Balasko ou Audrey Pulvar.

À lire aussi : Nicolas Sarkozy, François Mitterrand, Arnaud Montebourg… : Ces personnalités politiques sont en couple avec des stars !

Annie Ernaux

Vous connaissez forcément Annie Ernaux puisqu’elle a obtenu le prix Nobel de littérature à Stockholm le 10 décembre 2022. L’écrivaine est la première française à décrocher cette récompense après 15 français. Un prix qui lui a permis d’intégrer le classement des auteurs les plus lus en 2022 à la 7e place. Elle a signé la tribune contre le projet de loi du gouvernement.

Pour découvrir d’autres personnalités opposées à la réforme des retraites, rendez-vous en page suivante.

0