Icône menu hamburger Icône loupe de recherche
  1. TDN >
  2. People

Valérie Damidot : son lien avec la famille royale britannique enfin révélé

Publié par Déborah Attias le 30 Juil 2023 à 13:22
Partagez ce contenu sur Facebook
Partagez ce contenu sur Whatsapp
Partagez ce contenu sur Twitter
Partagez ce contenu par mail

Lorsqu’elle aborde cette incroyable anecdote familiale, Valérie Damidot frissonne. On va vous raconter le pourquoi du comment !

La suite après cette publicité

Valérie Damidot sait tout faire

Au printemps 2006, les téléspectateurs découvrent une émission hors du commun. Pour la première fois, on va leur donner des astuces pour rénover l’intérieur comme l’extérieur de leurs maisons. Peu importe la superficie, l’équipe de D&Co a plus d’un tour dans son sac. Cerise sur le gâteau, Valérie Damidot en est la chef d’orchestre. Au fur et à mesure des numéros, elle va démontrer qu’elle manie aussi bien la perceuse que le pinceau.

La suite après cette vidéo

Quand elle n’est pas en train de sillonner la France pour épauler ses clients dans des projets de décoration, Valérie Damidot décroche des rôles dans des séries. À la fois drôle et émouvante, le public l’adore. Presque une décennie plus tard, sa performance dans le septième volet de Danse avec les stars bluffe le jury. Même si elle arrive septième, elle parvient à se hisser devant l’ex-reine de beauté Sylvie Tellier.

La suite après cette publicité
pere valerie damidot

Si Valérie Damidot s’investit autant, c’est parce qu’elle a un cœur gros comme ça. Preuve étant, pour la réconforter moralement de sa blessure, l’équipe de TF1 fait intervenir son cher papa Guy. Son discours ne laissera personne indifférent, et surtout pas la principale concernée ! « Je suis venu te féliciter, parce que tu es formidable. Si ta mère était là, elle serait d’accord avec moi. Je suis fier de toi et j’espère que ça va continuer » .

D’ailleurs, en parlant de son géniteur, saviez-vous qu’il avait eu la chance de travailler pour la dynastie des Windsor ? Surprenante, la confession de Valérie Damidot fait trembler ses fans.

La suite après cette publicité

Cette minute où tout a basculé !

Juste avant le début de la pandémie, Valérie Damidot passe des vacances avec son père. Elle ignore encore que ce seront les dernières. Son père commence à montrer des signes de fatigue. Avec le recul, elle déclare qu’il « devait sentir que c’était ces derniers moments avec nous » .

Au cours des nombreux repas de famille, parties de pétanque ou apéritif au Ricard, il partage ces meilleurs souvenirs. Comblé par sa carrière dans la prestigieuse maison de joaillerie Van Cleef & Arpels, il aime expliquer aux futures générations qu’il a un privilège rare, celui de « sertir les pierres de l’épée du roi George VI [père d’Elizabeth II] au moment de son couronnement » .

La suite après cette publicité

Néanmoins, Valérie Damidot précise que les règles du protocole étaient strictes. La remise en main se fera par des intermédiaires. Qu’on se le dise, malgré la teneur de cette aventure, ce « personnage de film à la Lino Ventura » n’a jamais eu la grosse tête. C’est l’évidence, tout au long de son passage terrestre, il a eu à cœur de lui transmettre ses valeurs ainsi que le goût du travail bien fait.

D’ailleurs, pour avoir davantage d’informations sur les coulisses de son adolescence avec ses parents « tout sauf traditionnels » de Valérie Daminot, il suffit de lire sa bande dessinée.

INSCRIPTION NEWSLETTER TDN

N'oubliez pas de cliquer sur l'email de validation pour confirmer votre adresse email. Si vous ne l'avez pas recu vérifiez dans vos spams.