« Je ne b… pas » : Valérie Lemercier cash face à Laurent Delahousse !
Chaque acteur a des limites pendant le tournage d’un film. Et aujourd’hui plus que jamais, il est essentiel que les acteurs et les actrices se fassent entendre. Dans « 20h30, le dimanche » , Valérie Lemercier répond cash à Laurent Delahousse sur les scènes de sexe lors des tournages, et dévoile ses limites.
Valérie Lemercier dévoile ses limites pendant un tournage
Avec ses multiples casquettes, Valérie Lemercier est une femme accomplie du cinéma français. L’actrice, qui a joué aux côtés d’Isabelle Nanty dans Les Visiteurs, est d’ailleurs réputée pour ne pas avoir une langue de bois. Invitée dans « 20h30, le dimanche », sur France 2, l’humoriste répond aux questions de Laurent Delahousse.
Et Valérie Lemercier est catégorique : elle préfère les comédies. « Je préfère faire rire » explique-t-elle au présentateur. D’ailleurs, l’actrice a toujours refusé d’apparaître nue à l’écran. C’est peut-être la plus grande limite qu’elle s’est fixée dès ses débuts. « Sans poil, sans gémissement. C’est dans mon contrat » indique-t-elle à Laurent Delahousse.
À lire aussi
Elle reprend d’ailleurs une phrase de Lino Ventura : « Il disait : ‘je ne fais pas de baiser dans mes films’. Moi, je fais des baisers, mais je ne b*ise pas » . Parler d’amour pour Valérie Lemercier, ce n’est donc pas obligatoirement dans la sexualité et la sensualité des corps. Et ce n’est pas la première fois que l’actrice affirme cette position dans une interview.
« Ca m’embarrasserait trop »
On le sait, pour se mettre nue dans un film, il ne faut pas seulement être à l’aise avec son corps. Ce n’est d’ailleurs pas le point le plus essentiel. Le plus important, c’est d’abord d’être en accord avec l’idée. Et pour Valérie Lemercie, il n’en est pas question.
À lire aussi
Dans une interview pour Gala en avril 2025, l’actrice indique : « On ne me voit pas nue et je ne tourne pas de scènes de sexe. Ca m’embarrasserait trop » . Un choix qui n’a jamais empêché Valérie Lemercier de faire rire les Françaises et les Français, mais aussi de les faire pleurer.
On le sait, le cinéma aime souvent mettre en avant le nu, la beauté des corps. Et même si c’est de la comédie, se déshabiller devant une caméra demande de la préparation et surtout un consentement. Mais Valérie Lemercier est formelle, et la clause est présente dans ses contrats : elle ne se mettra jamais nue pendant un tournage.